je suis un peu partagée sur la question, car ayant grandi à la campagne, avec un père agriculteur, j'ai un peu été élevée aux produits de la ferme, donc OUI c'est meilleur, ya rien à dire, comparer une bonne tomate du jardin, qui ressemble presque à de la viande tellement elle est bonne et ferme, et une tomate de supermarché fade et farineuse, c'est le jour et la nuit...
Donc si on a l'occasion d'avoir accès à ce genre de produits, pourquoi pas...
maintenant, de l'expérience personnelle de mon père, qui est donc éleveur, le label "bio" est parfois une grosse arnaque, en tous cas en ce qui concerne l'élevage, je sais pas pour les fruits et légumes. je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros, la différence entre un produit estempillé "bio" et un autre estampillé "fermier" par exemple est tellement mince dans la réalité de l'élevage qu'elle se résume en fait au prix...
et puis ouais, comme ça a été dit, consommer surtout des produits de saison et locaux dans la mesure du possible, ça me semble plus important que ce vague label... (mais bon encore une fois c'est sans doute à cause de la façon dont j'ai été élevée, et j'ai bien conscience que tracer son alimentation, ou acheter sa viande chez le boucher, c'est loin d'être évident, surtout quand on a un petit budget)