Honnêtement j'aime beaucoup Tim Burton et cela à commencé depuis l'étrange noël de mr Jack où je devais avoir à peu près dix ans.
En aparté, L'étrange noël de mr Jack à été réalisé par Henry selick (Coraline) et non par Tim Burton qui était alors sous contrat pour réaliser Batman. Maintenant, l'idée, l'histoire, les personnages, la conception du monde revient à Tim Burton qui venait souvent superviser le travail. Mais je m'égard... Je disais donc que j'aime l'univers Burtonien et que ce réalisateur est vraiment très talentueux et atypique, hélas... depuis quelques années il s'est comme qui dirait... embourgeoisé !
Les noces funèbres : sympathique, joli mais il manquait ce petit truc "spécial"
Charlie et la chocolaterie : un genre de monde "Disney land" hideux...
Numéro 9 : bof... (mais ce n'est pas le pire du reste)
Sweeney Todd : sans intérêt
Alice au pays des merveilles : il faudra que l'on m'explique pourquoi ce film se nomme ainsi ! bien loin d'égaler l'ouvrage du même nom, Tim B nous a offert un film ennuyeux, sans aucun sens, avec une actrice qui n'a rien d'une Alice, une ambiance médiocre, un monde sans intérêt bref... un déception ! moi qui attendait depuis des années pour qu'il fasse une adaptation de ce livre, j'ai vraiment été déçu ! pourtant, cela aurait pu être pas mal du tout. Bref... ses derniers films sont à des années lumières d'un Edward aux mains d'argent et de son réel talent.
Espérons qu'il ne fasse pas dans la continuité et que ce film soit un vrai bon film Burtonien comme on a su les aimer