Je n'ai aucun club de sport à te proposer. Je voulais juste ajouter ma contribution à ta recherche. J'ai fait pas mal de sports très "filles" jusqu'à présent, et l'année dernière je voulais me défouler et j'ai trouver un bon club de boxe française. J'ai entendu une sorte de "WTF" mental dans la majorité des pensées de mon entourage mais je me suis lancée. Moi aussi j'avais peur de me faire tordre de partout, de me faire vraiment littéralement casser la gueule. Le premier jour où je suis arrivée j'ai fait un gros gloups : des mecs qui faisait trois têtes de plus que moi et surement deux fois mon poids, des militaires, des costauds, des immenses et...juste 1 autre fille en plus de moi sur une trentaine de mecs...
Oui j'en ai prix des patates. Au départ les mecs ont peur de frapper alors moi je me défoulais à mort sur eux et au final j'ai pris de l'assurance et je leur criais : "aller tape je suis pas en sucre ! la je te met la misère". parce qu'ils avaient peur de faire mal. Sauf que si tu fais de la boxe c'est pour enfiler des gants qui frappe, pas des ballerines. Au final, ils se sont dit :"ah bah elles est pas si chétive" et ils te traitent comme l'une des leurs. On pouvait se taper "comme des mecs" en ne faisant pas gaffe à mes seins en plus et à mes kilos en moins. Pendant plusieurs mois, à chaque séance (2x deux heures deux fois par semaine), j'avais des bleus aux jambes, souvent plusieurs en une fois. Heureusement que les gants sont la sinon je me serais retrouvé la tête détruite, mais ça m'a forgé. Et au final, tu esquive les coups, et quand tu vois que après une séance tu rentre chez toi et tu n'as pas de bleu, tu es fière. Parce que tu sens moins les coups, mais par contre tu sais les donner, il suffit de bien donner les mouvement, et tu peux vite évoluer en étant assidue.
Tout ça pour dire que ça a été la meilleure expérience sportive de ma vie, et que si je retrouvais un bon club sur pour pas trop cher j'hésiterais pas une seconde. Physiquement, ça sculpte sans muscler comme un porc, mentalement, c'est fou comme c'est libérateur, et un jour où on m'a fait vraiment vraiment chier, je me suis souvenu de tout ça et j'ai pu esquiver la baffe pour remettre un coup plus fort. L'assurance je te dis
bon si t'as pu tout, surtout si t'as eu le courage (^^), tout ça pour dire que la boxe est aussi un bon sport de fille
bonne nuit !