Débuter sur Twitch

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Bonsoir à tou.s.tes,

Je songe depuis un moment à lancer ma chaîne Twitch afin de pouvoir liver de temps en temps pour le plaisir. J'ai créé ma chaîne, investi dans un boîtier d'acquisition ainsi qu'un casque mais à part ça, je ne m'y connais pas vraiment.
Auriez-vous quelques conseils, astuces à me donner pour bien débuter ?

Je vous remercie par avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Coucouu !

J'ai fêté ma petite année de stream ce mois-ci ! Du coup, je peux te donner un petit coup de main pour tes débuts oui ! :v:

Je sais pas trop dans quel ordre te les donner, alors les voilà en fouillis :3

- Choisis un logiciel avec lequel tu as un bon feeling. OBS et Streamlabs OBS sont très bien ! J'ai une préférence pour le deuxième parce que plus intuitif, mais on arrête pas de me dire que le premier est aussi très bien.

- Tu as de très bons tutos pour débuter, n'hesite pas à te pencher sur les vidéos de ZeroAbsoluGaming ou Zepae sur Youtube, elles sont très bien expliquées !

- Ne dépense pas trop de sous dedans au départ, à part si tu as vraiment les moyens. Il vaut mieux commencer doucement au début, et à investir par la suite si ça marche bien, ou qu'on a un apport financier comme un taff

- Pour tout ce qui est scènes, overlays, il y a des packs gratuits qui font très bien le taff ! Etsy est un vraie mine d'or également pour les petits budgets au début, faut piocher dedans !

- A propos de la qualité de ton live, les gens vont préférer avoir un bon son plutôt qu'une bonne qualité d'image ! (Bon faut pas streamer en 160p non plus, mais 480 c'est très correct, 720 vraiment bien, pour débuter :yawn:) Mais n'hesite pas à demander à quelqu'un de vérifier et ajuster la qualité de ta voix. Un streamer avec un micro qui grésille, qui sature fait 100% fuir les gens.