Débuter sur Twitch

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Bonsoir à tou.s.tes,

Je songe depuis un moment à lancer ma chaîne Twitch afin de pouvoir liver de temps en temps pour le plaisir. J'ai créé ma chaîne, investi dans un boîtier d'acquisition ainsi qu'un casque mais à part ça, je ne m'y connais pas vraiment.
Auriez-vous quelques conseils, astuces à me donner pour bien débuter ?

Je vous remercie par avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Coucouu !

J'ai fêté ma petite année de stream ce mois-ci ! Du coup, je peux te donner un petit coup de main pour tes débuts oui ! :v:

Je sais pas trop dans quel ordre te les donner, alors les voilà en fouillis :3

- Choisis un logiciel avec lequel tu as un bon feeling. OBS et Streamlabs OBS sont très bien ! J'ai une préférence pour le deuxième parce que plus intuitif, mais on arrête pas de me dire que le premier est aussi très bien.

- Tu as de très bons tutos pour débuter, n'hesite pas à te pencher sur les vidéos de ZeroAbsoluGaming ou Zepae sur Youtube, elles sont très bien expliquées !

- Ne dépense pas trop de sous dedans au départ, à part si tu as vraiment les moyens. Il vaut mieux commencer doucement au début, et à investir par la suite si ça marche bien, ou qu'on a un apport financier comme un taff

- Pour tout ce qui est scènes, overlays, il y a des packs gratuits qui font très bien le taff ! Etsy est un vraie mine d'or également pour les petits budgets au début, faut piocher dedans !

- A propos de la qualité de ton live, les gens vont préférer avoir un bon son plutôt qu'une bonne qualité d'image ! (Bon faut pas streamer en 160p non plus, mais 480 c'est très correct, 720 vraiment bien, pour débuter :yawn:) Mais n'hesite pas à demander à quelqu'un de vérifier et ajuster la qualité de ta voix. Un streamer avec un micro qui grésille, qui sature fait 100% fuir les gens.

- Même si ça peut te paraître être une bonne idée, ne met pas ton tchat en followers only au début. Je l'avais fait pour moi, et en fin de compte une amie m'avait dit de lever la limitation, parce que ça saoulait les nouveaux arrivants, et décourageait les errants de rester. Et avec le recul, je vois ce qu'elle voulait dire ! Si tu as peur des gros lourds, du spam, des remarques, n'hesite pas à te pencher sur des bots, l'automod de Twitch, ou même si tu as un.e ami.e dévoué.e, demande un.e modérateur/trice !

- C'est ton stream ! Tes règles ! Si quelqu'un dit des choses qui ne te plaisent pas dans le tchat, n'hesite pas à bannir temporairement ou non, sans négocier.

Voilà pour le principal ! Je suis un peu claquée, j'ai dû louper une brouette de trucs, si tu as des questions n'hesite pas ! J'essaierais de t'y répondre :3

Courage pour le lancement ! Hesite pas à nous dire quand tu te lance ! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes