Club de Lecture Decembre - Janvier 2022 - Une Enquête des Soeurs Bronte : La Mariée Disparue

Quelle lecture pour les fêtes ?

  • Une vie comme les autres - Hanya Yanagihara

    Votes : 0 0,0%
  • Une enquête des Soeurs Bronte : La mariée disparue, Bella Ellis

    Votes : 4 80,0%
  • Un mariage américain de Tayara Jones

    Votes : 2 40,0%

  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614

giphy.gif


Bonjour ! Prenez place au coin de la cheminée sous les guirlandes lumineuses avec votre chocolat chaud !
Les fêtes arrivent et il est déjà temps de penser à la prochaine lecture pour clôturer cette année 2021.
/!\ Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

Faites vos propositions ! Vous avez jusqu'au lundi 15 novembre pour proposer un livre !

Petit rappel pour les propositions, vous devez préciser :
  • Le titre et l'auteur.e
  • si vous l'avez déjà lu ou non
  • quelques phrases pour motiver les autres Madz à voter pour celui-ci (pourquoi vous avez envie de le lire, pourquoi vous l'avez aimé, etc..)
  • si vous le pouvez, mettre le nombre de pages approximatif (c'est une indication, cela varie d'une édition à l'autre :) )

Pour plus de clarté, merci de ne proposer qu'un seul livre par post !

  • Une vie comme les autres, Hanya Yanagihara
  • Une enquête des Soeurs Bronte : La mariée disparue, Bella Ellis
  • Un mariage américain de Tayara Jones
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Eclaireur Je me disais bien qu’il me disait quelque chose ! :fleur: Merci beaucoup de ta participation je l’ajoute à la sélection :)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
J'ai découvert il y a peu les cosy mystery. Du coup je propose ce livre pour le prochain club de lecture : Une enquête des Soeurs Bronte : La mariée disparue de Bella Ellis

1636567290384.png

Yorkshire, 1845. Une jeune femme disparaît, laissant derrière elle deux enfants en bas âge et une mare de sang. Quand les filles d'un humble pasteur des environs apprennent la nouvelle, elles sont horrifiées.
Les soeurs Brontë décident aussitôt de mener l'enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Charlotte, Emily et Anne ne manquent ni d'esprit ni d'énergie ; pourquoi ne pas s'improviser détectives ?
Mais dans cette société rétrograde où on considère que la place d'une femme est au foyer, on voit d'un mauvais oeil ces « dames-détectives » qui arpentent la lande en quête d'indices. Qu'à cela ne tienne, les soeurs Brontë sont prêtes à braver tous les dangers pour découvrir ce qui est arrivé à la mariée disparue...


377 pages

Bon ça à l'air moins cosy que les autres du même genre, mais il me donne bien envie !​
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Sorry @Lounaatic , j'avais quitté momentanément le navire :shifty:

Je regarde ce que j'ai dans ma PAL et je fais une petite proposition !

(+ je vais partager mes impressions de la dernière lecture aussi :halp: )
 
  • Big up !
Réactions : Olesya et Chianti
8 Février 2013
35
146
4 679
Salut !

Je me permets de rejoindre le groupe pour le mois prochain :)

J'ai regardé dans ma PAL pour une suggestion et j'ai un peu sélectionné au hasard : Un mariage américain de Tayara Jones (308 pages)

Resumé : Celestial et Roy viennent de se marier. Elle est à l'aube d'une carrière artistique prometteuse, il s'apprête à lancer son business. Ils sont jeunes, beaux et incarnent le rêve américain... à ceci près qu'ils sont noirs, dans un Etat sudiste qui fait peu de cadeaux aux gens comme eux. Un matin, Roy est accusé de viol. Celestial sait qu'il est innocent, mais la justice s'empresse de le condamner. Les années passent, et la jeune femme tient son rôle d'épouse modèle jusqu'au jour où cet habit devient trop lourd à porter.
Elle trouve alors du réconfort auprès d'Andre, son ami d'enfance. A sa sortie de prison, Roy retourne à Atlanta, décidé à reprendre le fil de la vie qu'on lui a dérobée...

Pourquoi j'ai envie de le lire : ce livre est sur mon étagère depuis quelques mois et même si je l'ai pris au hasard, je comprends pourquoi je l'ai acheté. Il a tout pour me faire les yeux doux : un drame américain sous fond de ségrégation raciale, une histoire de couple brisé qui s'étale sur plusieurs années..

J'ai hâte de lire avec vous ! Même si une vie comme les autres me fait un peu peur. Je l'ai lu l'année dernière et je me souviens d'une lecture assez éprouvante.. mais je me souviens aussi d'avoir littéralement adoré la première moitié, donc dans le fond pourquoi pas !
 
  • Big up !
Réactions : Chianti et Eclaireur

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Merci @Balulah.

Message général :

Vu le peu de participation de ce mois ci je prolonge un petit peu le temps des propositions !
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
Je n'ai pas de proposition à faire, désolée (je suis un peu en panne d'inspiration lecture depuis quelques mois), mais je me joindrais à vous, sauf si vous lisez un mariage américain que j'ai déjà lu (et bien aimé d'ailleurs!)
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Hey_petite! Merci ! :)

D'ailleurs je ferme les propositions demain soir !

Vous avez encore ce dimanche pour proposer votre livre :caprice:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Le sondage est fait !!

Merci d'avance pour votre participation :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes