Décès de ma petite chatoune le 27-01-2020

27 Février 2020
3
9
4
68
Bonjour,

Désemparée et anéantie, je m'adresse à vous que je ne connais pas car dans ma souffrance, je suis isolée. Kitchouche, ma petite chatoune que j'adorais, est entrée dans ma vie le 1er août 2005. Elle était née le 3 juin 2005. Pendant 14 ans et demi, ce petit être rempli d'amour ma apporté un bien être et un réconfort sans bornes. Notre amour était tellement fusionnel que je me sens perdue. Le décès de ma petite maman en 2011 m'a littéralement "démolie" et Kitchouche par son savoir être, sa présence et son amour m'a permis de tenir le coup. Sous traitement rénal depuis le 15 janvier 2019, elle a passé l'année 2019 normalement et j'ai vraiment cru que sa vie allait se prolonger encore très longtemps. Malheureusement, à la mi-décembre, elle a commencé à perdre de l'appétit et malgré les conseils du vétérinaire pour un complément de traitement, son appétit diminuait de jour en jour. Et le 27 janvier 2020, malgré mes réticences, je me suis décidée à l'emmener chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances... Je l'ai embrassée très fort et maintenant, elle repose dans le jardin pas très lin de ma précédente chatoune, Chouchoune, décédée à 18 ans en 2004. Voilà, depuis le 27 janvier dernier, tous les jours je suis en larmes et me contrôler me demande un effort surhumain. Je sais, c'est la vie et nous ne sommes que de passage sur cette terre. Je dois certainement être anormale car j'ai beaucoup de mal à gérer le décès des êtres que j'aime. A chaque fois, je suis effondrée et si je m'en sors ce n'est grâce qu'à moi-même. D'un caractère pourtant solide, je suis très sensible et me laisse envahir par mes émotions... Du matin au soir, je pense à ce petit être que j'aimais à la folie et qui a ensoleillé ma vie durant des périodes belles ou dramatiques. Comme dit Pierre Paul Jacques, il faut avancer. Oui, c'est sûr mais "balayer" ma petite chatoune et 14 ans et demi comme ça, je ne le peux pas. Tourner la page comme si ces 14 ans et demi partaient en fumée est trop difficile.
Merci par avance de vos conseils ;) :)
 

Pièces jointes

  • Bichounette  02-01-2020 -.jpg
    Bichounette 02-01-2020 -.jpg
    210,8 KB · Affichages : 6
  • Bichounette2  26-12-2018.jpg
    Bichounette2 26-12-2018.jpg
    430,7 KB · Affichages : 7
  • KITCHOUCHE 08-2016.jpg
    KITCHOUCHE 08-2016.jpg
    517,5 KB · Affichages : 6

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je suis navré et je te présente toutes mes condoléances. Je vois que c'est un chat calicot, j'ai moi-même deux chats écailles de tortue et je serai parfaitement détruit le jour où ils partiront... Le chat de mes parents a dix-huit ans, à chaque fois que je le vois je me dis que c'est peut-être la dernière.

Les sujets créés pour une question en particulière ont souvent peu de réponses, et tu as visiblement besoin de parler de tout ça, je te recommande ces trois sujets où tu pourras sûrement trouver des interlocuteurices...
D'abord le topic de la mort, où tu pourras trouver d'autres personnes avec qui partager ton deuil.
Ensuite le topic des chats, où tu pourras parler davantage de Kitchoune.
Enfin le topic général des propriétaires d'animaux de compagnie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, j'espère que tu trouveras une oreille à qui te confier
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Condoléances également.
C'est normal que ce soit difficile. Avec le temps ça sera moins douloureux.
En parler c'est bien pour évacuer la douleur...
Toutes mes pensées. :bouquet:
 
27 Février 2020
3
9
4
68
Je suis navré et je te présente toutes mes condoléances. Je vois que c'est un chat calicot, j'ai moi-même deux chats écailles de tortue et je serai parfaitement détruit le jour où ils partiront... Le chat de mes parents a dix-huit ans, à chaque fois que je le vois je me dis que c'est peut-être la dernière.

Les sujets créés pour une question en particulière ont souvent peu de réponses, et tu as visiblement besoin de parler de tout ça, je te recommande ces trois sujets où tu pourras sûrement trouver des interlocuteurices...
D'abord le topic de la mort, où tu pourras trouver d'autres personnes avec qui partager ton deuil.
Ensuite le topic des chats, où tu pourras parler davantage de Kitchoune.
Enfin le topic général des propriétaires d'animaux de compagnie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, j'espère que tu trouveras une oreille à qui te confier
Bonsoir et merci pour ta gentillesse et tes conseils.
Je suis en souffrance mais il faut que je sois forte.
Plein de bonnes choses à toi.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
27 Février 2020
3
9
4
68
@Kitchouche
Toutes mes condoléances. J'ai perdu l'amour félin de ma vie le 27/12, un mois avant toi, donc ça me fait écho.
Je pense encore à ma Ebene tous les jours, mais la souffrance s'atténue pour ne laisser que les pensées positives, la chance et la joie de l'avoir eu tous les jours avec moi.
Elle te manquera tous les jours, et c'est normal.
Je suis tellement désolée pour toi, ma messagerie est ouverte si tu as besoin.
Des câlins si tu veux bien.
Bonjour et merci.
Je me sens très seule car je ne peux en parler à personne.
Mon mari ne me comprend pas et me dit quand il me voit pleurer : "Cela va durer encore combien de temps ?"
Comme cela m'énerve, je lui réponds, désolée je n'ai pas de chrono...
Voilà, il n'y a que moi qui peux me consoler et c'est difficile.
Bon courage aussi à toi.
 
  • Big up !
Réactions : Delah et jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes