Décorer un miroir

10 Mai 2006
7
0
3 662
Eaubonne
Coucou les filles! J'aurais besoin de votre aide...
Voilà le problème: pour mes seize ans, j'ai eu une psychée. C'est un grand miroir (env. 1,70 m) que l'on pose par terre gràce à un pied qui le 'cale'. (je ne sais pas si je suis très claire)
Donc ce miroir est rectangulaire, et encadré de bois clair. Je voudrais le personnaliser, mais... pb d'idée!
J'ai déja peint le cadre en blanc, jusque là aucun problème. Ensuite, je ne sais pas. J'ai acheté de la peinture noire, pour faire des motifs, ou alors je pensais écrire une phrase au pinceau tout autour.
Mais quelle phrase?
Et devrais-je le laisser en noir et blanc ou bien ajouter des 'trucs' colorés? Quels genre de trucs? des plumes? (pbs de poussiere...) des photos?
Si vous avez des idées, et surtout une phrase, faites signe!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
en ce qui concerne la phrase, je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans la rubrique citations du site Evene. T'as qu'à chercher une phrase d'un acteur, chanteur etc que tu aimes. Ou une phrase de films. En ce qui concerne la décoration de ton miroire, je pense qu'il faut que tu choisisses les couleurs en fonction des tonts de ta chambre. Mais si tu veux rester dans le n&b, essaie les signes chinois ou arabes, perso je trouve ça super joli. Autrement, tu peux essayer de coller des autocollants !
 
24 Avril 2006
63
0
3 667
la bridoire
Kikou ,toutes tes idees sont bonnes la phrase c sympa tu peu effectivemen mettre une citation ou si tu veu la fameuse phrase de la sorciere dans blanche niege Miroir miroir suis je la plus belle bon c toi qui voit apres ,sinon moi le mien je l'ai decorée avec du decopatch orange jaune au couleur de ma chambre parce que j'adorais la forme de mon miroir mais pas sa couleur vert eau ,franchemen le decopatch ça rend sympa ..sinon tu peut mettre comme tu dit des photos tout autour ,je pense que des portraits noir et blanc ça peut etre sympatoche ,tu peux meme avec un marqueur noir faire quelque etoiles sur les photos ou marquer des mots etc ...voila voilou bon courage ahhhh lol une derniere idée sinon tu prends du fil de fer et tu mets des perles dessus et tu le fais courir autour de ton miroir tu fais le tour quoi ...BONNE chance :P
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Et tu peux aussi coller des petits stickers brillants sur le miroir (pas sur le bois, sur la "vitre") genre des coccinelles, des étoiles, des coeurs... enfin moi quand j'aurai mon miroir dans ma chambre, c'est ce que j'ai prévu :P
 
10 Mai 2006
7
0
3 662
Eaubonne
Merci pour vos réponses!
Je voudrais rester dans les tons noir&blanc, car je viens d'emménager et je ne suis pas encore sûre de refaire ma chambre: noir et blanc, ça passe partout!

Concernant la phrase, j'ai trouvé:
-Je consulte ce miroir, car il est capable de réflexion.
-Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
-Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit.
-Vous réfléchissez? moi aussi, des fois. Mais dans un miroir.
J'ai un petit faible pour la première, dites moi ce que vous en pensez!
Sinon, la fameuse phrase "Miroir, miroir, suis-je la plus belle?" est aussi envisageable!...


Pour les décorations... On aurait donc une (courte, de préférence) citation en haut, avec l'auteur ou autre (étoiles, coeurs, soleils....) écrit en bas, au pinceau.

Sur la droite, je pense peindre ce motif et sur le côté gauche, bien inspirée par l'idée du fil de fer et des perles, peut-être vais-je coller un ruban noir de soie ou de velour? Je ne sais pas encore comment, l'idéal serait de donner l'illusion qu'il a été enroulé autour du cadre mais ça risque d'être difficile à réaliser... :confused:
Ou alors le coller de haut en bas, avec peut-être un noeud au milieu et des petites photos noir&blanc collées au dessus, comme si elles étaient accrochées au ruban?

En tous cas, l'idée des autocollants sur la vitre me plait bcp, je vais aller en chercher un peu partout! ;)

Merci de m'avoir répondu, dites moi ce que vous pensez de mes idées, et promis, une fois terminé, je vous montre le résultat! :dhttp://www.jeandefilles.fr/Motifs_custo/570_motif_delavage.jpg
 
8 Juillet 2006
25
0
3 652
sainte maxime
www.loisirart.com
bonjour

je trouve le motif tres tres sympa
des que tu as fini
j'espère que tu nous mettra le resultat en photo ?

tu peux aller puisser aussi des idées dans ma signature je trouve qu'il y ades produits sympa et je me serts souvent la

on attend donc le resultat

a tres bientot
 
Moi j'aurai plutôt recouvert le cadre de plume noires, ça se trouve un ptit peu n'importe ou et ajouté le fil de fer avec des perles blanches ou nacrées; ou encore peint des petits motifs sur le verre même sur les côtés avec de la peinture pour verre. Enfin je n'impose rien hein ^^
 
10 Mai 2006
7
0
3 662
Eaubonne
Bon... apres pas mal de prises de tête pour décalquer le motif, le peindre sans trop de bavures et réparer les erreurs... (je ne suis pas douée, exactement!)
Voici le résultat.

Finalement, pas (encore?) de citation, ni de ruban... j'ai peur que ça fasse trop chargé... :confused:
qu'en pensez vous? je laisse comme ça ou bien je mets quelque chose (quoi?) sur le coté gauche? ou une petite phrase sur le haut?

J'attends votre verdict avec impatience, et je prendrai note de chaque idée!
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est super beau, le motif est très réussi, très "sobre". Je te conseille de ne pas trop rajouter de choses, ça ferait bcp trop chargé :) Enfin à mon goût !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah j'adore tout simplement ^^
J'ai acheté le même miroir ( enfin même forme et tout ) recemment pour mon studio, je l'ai repeint en rose pale et je cherchais un motif à faire en mauve...
Je crois que tu m'as beaucoup inspiré là, en tout cas chapeau ! je le trouve très classe comme ça, si tu le surcharges ça fera plus pareil je pense...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes