Ca m'étonnerait qu'une présomption de légitime défense juste pour les flics passe au niveau constitutionnel, à moins d'être très strictement limitée et définie (elle existe déjà mais dans des cas très précis, et les magistrats étant tenus à l'interprétation stricte de la loi pénale, t'as intérêt à bourriner niveau preuves),

. D'autant que, pardonnez mon cynisme, mais déjà dans les faits, la Justice protège quand même vachement la police (il y a tout un tas de raisons à ça, légitimes ou non, je ne sais pas).
Et d'ailleurs, Macron a proposé de priver ceux qui s'en prennent aux "dépositaires de l'autorité publique" (comprendre : les flics) de droits civiques. Pour rappel, parmi les droits civiques, y a le droit de vote...Ca, ça me parait déjà plus réalisable et donc d'autant plus dangereux,

. Franchement, c'est la porte ouverte à plus, toujours plus. C'est ça qui me terrifie à l'idée de voter pour lui, c'est que le mec fait des petits pas, il grignote doucement nos droits, instaure des mesures
racistes (est-ce qu'on se rappelle de la loi contre le séparatisme ? Les polémiques sur le wokisme ? Darmanin ??? ) lui aussi qui auraient fait passer MLP pour une néo-nazie il y a encore 5 ans auprès d'une bonne partie de la population mais qui passent crème aujourd'hui, s'est attaqué à l'université du point de vue idéologique ET financier...je ne compte plus toutes les mesures de merde qu'il a prises/va prendre.
On dirait encore que je mets Macron et Le Pen sur le même plan, ce n'est pas le cas. Je pense que beaucoup de gens sont conscients que MLP est pire que Macron mais franchement, c'est plus une différence de degrés, pas d'idéologie, c'est ça aussi le problème. Quand je lis le programme de Macron, je peux tout simplement pas mettre une voix dans l'urne pour lui. Je.ne.peux.pas.