Je ne conçois pas que des gens normalement constitués votent encore pour lui après tout ce qu’il a fait.
C'est bizarre de parler de mépris et d'être autant méprisant ^^". On crie quand on parle de racisme/fascisme pour MLP, mais côté Macron on retrouve souvent le thème de l'idiotie ou des gens "qui sont pas normaux".
Est-ce qu'il y a que moi qui trouve que le truc du "mépris/arrogance" c'est quand même devenu "le" truc à dire sur Macron au lieu de critiquer son bilan ? Attention, je ne suis pas fan de son attitude hein mais j'ai l'impression que là, s'il lève un sourcil, souri ou fait la gueule, quoi qu'il arrive il sera étiqueté méprisant.
Par exemple sur le débat, franchement historiquement les deux candidats se sont toujours toisés et méprisés (qui se souvient de Mitterrand qui disait " Je ne suis pas votre élève " ? ). C'est un peu ce qui a blasé les gens de la politique même, cette attitude de gens "au dessus" de la population. Pareil pour les scandales, on parle de McKinsey mais bon Sarkozy n'en fini plus des procès Bygmalion et compagnie et beaucoup d'ex ministres ont eu leur lot. Bref rien de nouveau sous le ciel politique malheureusement, le contrôle de l'argent reste un problème mais vu le nombre de détournement de fond dont est accusé le RN, ça ne sera clairement pas mieux.
Et au final bah depuis le débat, les critiques du quinquennat sont plutôt faibles (enfin si Bardella reproche toujours le laxisme de Darmanin sur la protection de la police

) et dés que je vois un représentant RN s'exprimer c'est pour dire "quel mépris ! quel arrogance!" (alors que bon, MLP qui traite les élécteurs de LFI de "punk à chien" "islamo trotskiste" ou encore "bouillie idéologique blabla" on est pas vraiment sur du respect). Je trouve que vraiment on tire au max le niveau vers le bas et surtout ils surfent sur une vague hyper populiste. C'est facile pour des personnes qui ont un niveau de vie qui baisse, des problèmes au quotidien non résolus, de se sentir méprisé par quelqu'un qui a du pouvoir dans les mains. C'est plus compliqué de mener un débat sur des sujets précis
Enfin voilà c'était juste un peu des réflexions personnelles.