Photographie Défi photo 5.0 : Bon appétit!

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Salut les PhotographeuZ!
Ce mois-ci, conformément au vote dans le sondage du défi du mois dernier, on part au pays de la bouf! :bave:
(Promis, on a vu que le deuxième sujet qui plaisait concerne les statues et sculptures : on ne s'interdit pas de le proposer comme thème du mois prochain :lalala:)
Vous noterez au passage que février est déjà bien entamé (#cépamafote c'est internet qu'a pas voulu marcher ce week end :annoyed:).
Donc c'est parti pour un mois dédié à la photographie alimentaire (aliments cuisinés ou non). Vous avez intérêt à nous faire saliver d'envie!
Et pour corser l'affaire, vous pouvez partir sur ces deux contraintes :
contrainte 1 : diagonale (votre photo doit comporter une diagonale forte)
contrainte 2 : bokeh

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster 3 à 4 photos par semaine.
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse:: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt (NB : tes participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Critiques bienvenues". Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

Aller, c'est parti : à vos appareils… 3, 2, 1… Photographiez ! :photo:
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour ! Je commence le défi avec cette photo de pâtes maison en train de sécher ^^
Photo de niveau 1.
Critiques bienvenues :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant que je viens d'emménager dans mon nouvel appartement je vais essayer de prendre le temps de cuisiner un peu plus et faire de belles photos :)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@la petite marionnette Oh la bonne idée! Pour améliorer la photo, je pense que je jouerais sur le cadrage. La partie basse de ta photo me chiffonne un peu. Elle est sombre et brouille un peu la lecture de l'image (il y a cette buche dessinée sur la nappe par exemple qui attire l'oeil inutilement). Je pense que je couperais cette bande. Mais ce n'est que mon avis :)
 
2 Janvier 2020
7
16
4
27
Bonjour! Je débarque sur le forum grâce à ma sœur qui me l'a fait connaître. J'adore prendre tout en photo mais je ne fais que débuter.
Voici ma contribution, une assiette de bœuf bourguignon maison.
Photo de niveau 2 + critiques bienvenues

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@la petite marionnette & @ZaZou4806 Je trouve les sujets super bien choisis mais pour moi l'exercice photo est avant tout de prendre une jolie photo d'une chose banale voire moche qu'une photo d'une jolie chose.:vieux:

Je suis fascinée par cet engin pour faire sécher les pâtes qui est formidablement insolite (et puis c'est tellement stylé de préparer ses propres tagliatelles :puppyeyes:), mais comme @Trémazane je trouve que la nappe a un imprimé un peu trop marqué (en comparaison des pâtes) qui détourne assez l'attention et la farine et le reste du bazar aurait pu être arrangé pour faire moins fouilli et créer un joli fond. - Mais comme c'est une vieille photo l'idée de base était sûrement plus de montrer que tu avais fait des putains de pâtes maison (!!) que faire la couv' de Pastamag :lunette:

On a une belle assiette bien présentée que même Etchebest validerait mais c'est "juste" une photo d'une belle assiette. Le mojo de Doisneau c'était "capturer l'instant" et là ta photo reste très figée. Je trouve assez compliqué de réussir une photo d'une simple assiette, ajouter de la mise en scène permet en général d'avoir des éléments auxquels se "raccrochait" et parfois il suffit juste d'un ou deux accessoires aussi cons qu'une fourchette pour créer de la vie. Attention aussi au cadre, il faut éviter de couper à ras des bords ou en coupant juste un mini-bout.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Ma participation : niveau 2 sans contrainte
Ce n'est pas un plat, mais bien lié à la tradition de préparer le canard dans ma famille, depuis plusieurs générations. La photo représente le moment où l'on coud les cous de canard, fourrés de chair et de foie gras. J'ai pris pleins de photos de ce weekend "canards" mais j'ai besoin d'un temps d'adaptation avec mon nouvel appareil photo. Celle là est celle dont je suis la plus contente :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Borealle J'adore la lumière et l'attention qu'il y a sur les mains :puppyeyes: Par contre ça fait beaucoup de barbaque pour mon petit coeur sensible :yawn: (le concept de foie gras me met mal à l'aise :ninja:)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Aesma merci :d
Oui j'aurais peut être du prévenir avant, je me suis posée la question que tout le monde n'aimerait pas forcément toute cette viande, mais ça fait partie du jeu :) SI ça peut te rassurer, absolument tout (enfin 95%) du canard est utilisé, pas de gaspillage ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes