Photographie Défi photo 5.0 : Décembre

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bonjour les PhotographeuZ!
Décembre est déjà là, avec son manteau pré-hivernal et sa période de l'Avent. Et voici le nouveau défi photo!
:snowman: :renne: :snowman: :renne: :snowman:
Vous avez plébiscité l'idée d'un calendrier de l'Avent en photo. Comme ça fait pas mal de travail, on va plutôt partir sur une photo par semaine, avec un thème à respecter à chaque fois. (Oui @Aesma, on sait que tu vas râler à base de "Mais il a déjà été proposé ce thème!:gonk:, mais c'est nous qu'on décide, nah! :langue:)

Je mets les thèmes hebdomadaires sous spoiler pour celleux qui voudraient avoir la surprise du thème semaine après semaine (attention, les semaines vont du mardi au mardi suivant).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Ce mois-ci, vous avez la possibilité de poster 1 à 2 photos par semaine.
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Pas ce mois-ci ! Pour ce mois, on distinguera uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

Aller, c'est parti : à vos appareils… 3, 2, 1… Photographiez ! :photo:
_________________________________________________________
Encore 3 petites choses...
  • Le sondage pour le défi de janvier sera intégré plus tard à ce post. On vous tiendra au courant ;)
  • Comme la fin d'année est proche, @PoussiM vous propose de venir faire "votre bilan photo de 2019".
  • N'oubliez pas qu'on attend vous retours/avis sur le défi photo : le topic dédié est ici.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Trémazane J'aime beaucoup l'idée de ta photo, j'aurais peut-être développé un peu pour que la neige ressorte bien blanche et les pommes un peu plus saturées mais sinon c'est très chouette ! :happy:

@mt L'idée est géniale et complètement dans le thème ! Le rendu par contre fait un peu trop fouilli, il y a peut-être moyen de trouver un angle et un cadrage pour que ce soit plus harmonieux (peut-être prendre une boule de Noël comme "sujet" puis composer l'image autour ?)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
je n'ai pas compris comment on sait le niveau d'une photo
Ce mois-ci on ne distingue que les vieilles photos (une photo que tu trouves qui colle bien au thème que tu as prise avant que le défi ait été lancé, soit le mois le dernier soit biennnnnnn avant) des bébés photos (une photo que tu as prise au cours du mois spécifiquement). Donc là, faut juste que tu précises si c'est l'une ou l'autre. :)

@Aesma j'aime beaucoup ta photo Hibernatus Pupuce. Elle colle à fond au thème : non seulement, la fourrure de Pupuce (c'est son vrai nom? :happy:) a l'air très douce mais les couleurs le sont aussi. Et je trouve que le format carré (j'aime beaucoup ce format) et la présence d'une main rajoutent au côté rassurant et tout doux de l'image. :)

@mt J'aime bien ta première photo (celle de décembre). Même si elle fait "fouillli" comme dit @Aesma, je trouve qu'elle colle bien au thème : justement par ce côté fouilli. Y a une sorte d'overdose de couleurs ; or le thème de la semaine 1 c'était bien "couleurs de décembre". Et si c'est ton sapin, il a l'air trop chouette! :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Trémazane Elle s'appelle Sen. À la base j'avais nommé l'image "Poupoune soyeuse" mais j'ai édité pour la rime :cretin: que des bébés photos pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Douceur(s)
première participation : vieille photo, critiques bienvenues, pas de pinterest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai préféré vous présenter la photo en N&B (je trouve qu'on y retrouve plus l'idée de douceur) mais j'en avais prise une aussi en couleur (j'aimerais bien avoir votre avis) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes