Photographie Défi photo 5.0 : Jaune

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Coucou les photographeuZ ! :photo:
Allez, on repart avec un nouveau défi pour le mois de mai! Dans le dernier sondage, les thèmes "Jaune" et "Vue depuis votre fenêtre" sont arrivés ex-aequo. Du coup, on s'attaque à "Jaune" ce mois-ci et on conserve "Vue depuis votre fenêtre" pour le mois de juin.

Comme ce mois-ci c'est un thème "couleur, petite précision. Souvent les thèmes "couleur" donnent lieu à de nombreuses participations (et nous, on adore ça quand les gens participent en masse! :)), avec des photos très jolies, mais un peu hs parfois : ici, le thème est "Jaune", donc il faut qu'on puisse le comprendre en regardant la photo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, bien sûr tout ça reste très subjectif. Bien entendu vous êtes libre de poster tout ce que vous jugerez dans le thème. :fleur:

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Avant on distinguait uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Désormais, pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse:: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt :fleur: (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)
7 - Encore une dernière petite chose : Vous avez sans doute remarqué qu'il y a un bug du forum depuis quelques temps qui empêche de charger des photos. Vous trouverez sous spoiler, une notice explicative sur comment poster une photo en passant par un hébergeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour celleux qui veulent suivre les contraintes, les voici :
contrainte n°1 : format carré
carre3.gif

contrainte n°2 : macro
alaloupe1.gif

Vous êtes toujours libres de suivre une contrainte, ou les 2, ou aucune !

Bon défi à tou.te.s !:hello:
_____________________
Une dernière chose : @Azeban organise également un défi dessin sur le forum. Le thème du mois est Mermay et vous pouvez trouver le topic ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/defi-dessin-mai-2019.149602/#post-11157978
N'hésitez pas à y participer aussi !
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Niag T'es folle ou quoi ? Je prends plus mon APN en manif, c'trop dangereux. :drama:

@Trémazane Très joli spot, on voit que tu as essayé de jouer sur la géométrie mais au final le banc se confond plus avec la barrière qu'autre chose et je trouve ça un peu dommage. De ce que je vois j'aurais bien aimé voir une photo du banc qui s'ouvre sur la baie et qui invite à se poser pour profiter de la vue et de l'air marin, la barrière barre vraiment la vue ça me rend toute tristoune, peut-être que ça aurait mieux marché niveau géométrie avec un plan plus serré pour obtenir un résultat plus abstrait ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Aesma Ah mais non! Moi je l'aime bien cette barrière : c'est l'image de marque de Saint-Quay-Portrieux :cretin: (avec ses bancs jaunes et bleus). Mais je vois où tu veux en venir ;)
En fait, je crois que le titre est mauvais : ici je ne photographie pas le bord de mer mais le mobilier urbain. Cette photo est issue d'une série (prise entre les averses et les hordes de touristes :stare:) et dans cette série y en a une qui correspond, je crois, à ce que tu préconises (mais je trouve que la barrière paraît encore plus boucher le paysage) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ta critique :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes