Photographie Défi photo 5.0 : Vue depuis votre fenêtre

10 Mai 2014
1 277
16 206
4 674
Coucou les photographeuZ ! :photo:

Le défi du mois de juin arrive avec quelques jours de retard (un peu comme l'été :stare:) et aura pour thème "Vue depuis votre fenêtre" !
Je réalise en préparant le lancement de ce défi qu'on n'a pas évoqué les éventuelles limites du sujet avec @jjul et @Trémazane, alors je vais proposer la perception que j'en ai mais n'hésitez pas à me reprendre si ce n'est pas ce que vous aviez en tête ;)

De mon point de vue, le but est de prendre une photo depuis une fenêtre qui fait/a fait partie de votre quotidien (logement, boulot, un lieu de séjour...). Je ne pense pas que la fenêtre ait besoin de figurer dans la photo, mais bien sûr vous pouvez jouer à l'intégrer à votre composition :happy: Ce serait sympa d'avoir quelques éléments de contexte pour nous dire depuis quelle fenêtre vous avez prise cette photo et ce que cette vue représente pour vous :d

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer ! Je viendrai le rajouter dans les jours qui viennent :ninja:
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations:)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Avant on distinguait uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Désormais, pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse:: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt :fleur: (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)
7 - Je pense qu'avec la mise à jour du forum l'insertion d'images ne devrait plus poser de problèmes, si jamais vous avez des soucis on remettra une petite notice :)

Et pour celleux qui veulent suivre les contraintes, les voici :

contrainte n°1 : Plongée (en vue plongeante, pas sous-marine :cretin:)
contrainte n°2 : Architecture

Vous êtes toujours libres de suivre une contrainte, ou les 2, ou aucune !

Sur ce à vos appareils et à vos fenêtres ! ;) On a hâte de voir vos photos !
_______________________________________________________________________________
Si vous êtes également branché.es dessin, il existe un défi équivalent sur le forum ! Le thème du mois de juin est le défi "Kaijune", je vous laisse aller le découvrir ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/defi-juin-kaijune.150109/#post-11189500
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@hellrosa. Pour moi ta photo est une participation niveau 2. C'est en effet le ciel que tu mets en valeur ici (l'architecture on ne la voit pas puisque qu'on est en contre jour).
Si ce ciel est vraiment beau, il y a quelque chose qui me chiffonne dans la composition. Je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la lumière du ciel et la masse sombre au premier plan. Je pense qu'il aurait fallu recadrer l'image (tu l'as déjà fait d'ailleurs, non?).
Soit en retirant une partie en bas de la photo afin d'accentuer le fait que le coeur de l'image c'est le ciel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Soit en partant sur un format carré qui accentue la dualité maisons sombres/ciel lumineux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pris la liberté de tester le rendu en copiant ta photo (histoire que mes explications soient plus claires) : je peux supprimer ces spoiler si tu le souhaites. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes