@Hlyn gros calin de soutien
je n'ai pas grand chose à ajouter, je plussoie ce qui a été dit par d'autre madz plus haut. Prendre soin de sa santé, c'est important, ça peut (doit?) être ta priorité. je ne sais pas comment ça marche en Angleterre, mais probablement qu'il ont aussi un système de secret médical, ici quand tu rend ton certificat, personne à par un autre médecin, type médecin du travail, ne peux savoir le diagnostic. Les infos partagées sont seulement la durée et ce genre de choses. Tu n'as donc pas à expliquer à ton employeur les raisons.
Tu dis que pour toi ce boulot est très dur, et que pour les autres ça a l'air peinard. C'est vraiment normal, travailler avec des enfants et les avoir sous ta responsabilité, c'est énorme. Comme tu n'es pas bien et que le contexte financier-changements-études est assez stressant, tu y es encore plus sensible de par ton anxiété. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas capable de faire ce genre de boulot, mais là, vu les ressources que tu as à disposition, c'est vraiment difficile, et c'est ok. Il m'est arrivé une fois de m'engager à faire une semaine de bénévolat dans l'encadrement d'enfants, après 2 jours j'ai renoncé, j'étais au fond de mon lit, lessivée comme jamais, et les autres étaient encore fraiches comme des roses après 5 jours...
Si tu prends soin de toi, que tu te mets en arret maladie par exemple, les autres se débrouilleront. Et toi, tu augmente tes chances de retrouver la forme, même si ça ne te permet pas de retourner à ce taff.
Souvent, dans les cas de manque d'effectif, on a tendance à prendre sur soi pour pas pourrir les collègues qui restent et devraient se farcir le boulot en plus. C'est vraiment abominable ce cercle infernal, on se retrouve avec des personnes encore en poste qui mordent sur leur chique à mort, et qui sont dans un état bien pire que d'autres qui sont partis en arrêt plus tôt. Et ceux là, ils n'osent parfois pas revenir parce qu'il savent qu'ils vont retrouver une situation de sous-effectif, qui sera éprouvante. Le sous effectif, c'est pas la faute des gens qui sont en arret maladie. C'est la faute aux employeurs qui maintiennent des conditions insupportables, et qui sont pas foutu de rendre le job attrayant, ou qui ne se donne pas la peine de remplacer les absent.
Je me base pas sur des chiffres pour dire ça, j'y connais rien, mais parfois je me dit que plus on mord sur sa chique pour tenir bon, plus on met longtemps à se remettre
Ton job dans la vie, c'est de prendre soin de toi.
je te soutiens infiniment pour traverser tout ça, je sais que l'aspect "besoin de sécurité financière" c'est vraiment compliqué à gérer, parfois je trouve ça vraiment dur que la subsistance dépende à ce point du travail... comme si on était censé être infaillible.
Je suis très touchée par ton témoignage qui remue bcp de choses en moi, je suis un peu décousue j'espère que je ne suis pas maladroite, je ne veux pas avoir l'air de faire l leçon. Je t'envoie mille bisous