Pour les parcs, non on a rien réservé... il faut dire qu'on a rien prévu de spécial dedans, et qu'on y loge pas. En revanche, si tu veux y faire quelque chose de plus spécifique (hélicoptère, logement, et même camping) il vaut mieux s'y prendre des mois à l'avance ! Quant à nous, on se contentera de rentrer (on achètera le pass annuel America the Beautiful dans le premier parc pour 80$ par véhicule et on aura accès à tous les autres parcs nationaux), passer par le visitor center du parc et faire les
trails qui nous intéressent.
Les cartes d'accès que j'ai achetées sont :
Go Los Angeles card, 1 à 5 jours selon ton envie, env 75€ la journée, elle te donne accès à beaucoup de visites, musées et attractions, j'ai pris celle pour 3 jours, et grâce à elle je vais visiter les studios Sony et Warner (il faut réserver par téléphone), et faire Universal Studios et Knotts Berry. (307€ pour nous deux)
A Las Vegas, j'ai choisi le Power Pass, j'ai aussi droit à quelques visites gratuites et le transport pour deux jours... J'ai en eu pour 270€ pour deux.
Quant à San Francisco, j'ai réservé le CityPass, qui est valable une semaine avec transport MUNI (tout le réseau) et quelques musées/activités (moins que les autres, ceci-dit) le tout pour 170€ à nous deux.
En plus de ça, j'ai réservé la visite nocture de Alcatraz (37$ par personne), c'est un prix honnête pour une super expérience ! Un immanquable à SF ! Le prix comprend le bateau pour y accéder, l'accès et l'audioguide dont la version française est ultra immersive !
Pour les deux jours, l'accès à Disneyland est ce qu'il m'a coûté le plus cher (225$ par personne)
Ensuite si tu aimes beaucoup les sensations fortes, je peux te conseiller d'intestir dans un pass annuel Six Flags qui donne accès à tous les Six Flags du pays (y'en a un à Santa Clarita et un autre au nord de SF)
Si tu veux faire quelques parcs à thèmes, le pass SoCal peut aussi être une bonne option