Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des conditions de travail des enseignants.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Llits;1380245 a dit :Alors bon, à côté de ceux qui passent des heures et des heures à bosser, qui méritent de la considération, et ceux qui en foutent pas une ramée, bah les gens se fixent plutôt sur le glandeur. C'est sûr qu'en le voyant lui, c'est vraiment un boulot de feignasse, et oui, il est tout le temps en vacances. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi bien payé que le prof qui bosse vraiment...
Novembre;1385463 a dit :Je trouve ça marrant cette façon de taper sur les fonctionnaires genre "ceux qui bossent pas sont payés comme les bons", ouais bien sur, mais dans le privé c'est la meme chose, un secretaire qui bosse bien ou un cadre est payé autant que son voisin de bureau qui peut ne pas en foutre une.
Sinon oui c'est dur, ils sont sous payés, l'education va mal, le monde va mourir (et je pars en vacances )))
Llits;1403461 a dit :Ah mais je dis pas le contraire. Mais c'est pas pour autant que je trouve ça "normal", quoi. Je sais pas, tu bosse toute la journée, le soir tu ramène du taf chez toi histoire d'avancer, pendant que le branleur d'à côté est parti une heure en avance avec une excuse à deux balles, ça te gêne pas, tu te dis pas qu'il y a un problème quelque part ? Mon copain bosse dans le privé, il fait 8h/20H, il va au bureau pendant ses vacances parce qu'ils ont un boulot de dingue, et le voisin de bureau arrive à 11h, repart à 17h ( voire midi le vendredi parce que bla bla bla ), fais rien pour aider les autres et en plus est mieux payé que tout le monde parce qu'il a été rétrogradé mais pas son salaire, bah désolée si j'assume de dire que c'est un gros con et qu'il faudrait le virer. Il mérite pas sa paye, clairement, pas pour le boulot qu'il fournit ( pas, justement ). Pas plus qu'un prof pourri qui en fout pas une ramée pendant que ses collègues bossent vraiment.
C'est pas parce que c'est une généralité et que c'est partout pareil que c'est normal, ou juste, c'est tout. Si on part comme ça, tous les problèmes qu'il peut y avoir bah c'est rien et on s'en fout.