Des gens se font encore limer les dents pour se faire poser des « facettes » et les dentistes sont en PLS

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne suis pas dentiste et je suis en PLS. À ce niveau-là ce sont des mutilations, pas moins.
Super intéressant en tout cas et je trouve ça génial d’en parler, c’est tellement important.
Au passage, à moins d’être vraiment riche, il ne faut pas se leurrer. Si on subit ces “retouches” à l’étranger parce que c’est plus abordable et qu’il y a le moindre souci (sans parler du changement de prothèses après un moment), il ne faudra pas compter sur la Sécu, ni même une mutuelle d’entreprise pas mal pour avoir quelque chose d’esthétique derrière.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'admire la capacité de ces gens à vivre dans l'instant présent et ne pas s'inquiéter pour le futur. Qui leur dit que dans 10 ans, ou 50 ans, ils auront assez d'argent pour refaire leur dentier ?
Pour moi les dents c'est LE truc qui peut te plomber financièrement en moins de deux (un peu comme la voiture), donc j'évite de jouer avec. Elles sont jaunes, pas toutes de la même taille, leur émail est de mauvaise qualité mais j'en prends le plus soin possible et j'espère finir ma vie avec !

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
On dirait les dents du Cavalier Sans Tête du film de TIm Burton avec Depp et Ricci :fear:
Sinon, je n'ai rien contre les gens qui gagnent leur vie en vendant / promouvant des produits X ou Y sur leurs comptes de réseaux sociaux, mais là c'est juste criminel, je n'ai pas d'autre mot. Les gens qui sont la cible sont souvent jeunes ou très jeunes donc inexpérimentés, et / ou naïfs, et / ou peu éduqués. Ca et la promotion de produits style "skinny tea" et les cliniques de chirurgie esthétique, ça devrait être interdit put*in. C'est un coup à flinguer définitivement les dents et la santé (et les finances) des gens, ça.
Je laisse ici un lien vers une vidéo de Tiffany Ferguson sur le sujet qui explique bien les tenants et aboutissants et qui envisage le problème sous l'angle des classes sociales. Même si certains faits sont surtout valables pour les USA, d'autres peuvent être appliqués à la France également.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes