@Dame Andine cogite : As-tu essayé d'attacher tes cheveux pour dormir ? Une ou deux tresse(s) lâche(s) ou un chignon pourrait les empêcher de trop s'emmêler
(c'est ce que je faisais quand j'avais encore les cheveux
mi-longs ^^)
Si je fais 2 tresses c'est "moins pire",
une tresse c'est la cata (ça fait une sorte de crêpage à la base),
un chignon je sais pas mais je pourrais pas dormir avec
.
Le truc c'est que pour faire les deux tresses il faut qu'ils soient suffisamment "pas trop emmêlés", et donc il suffit d'une fois où je le fais pas (et s'il est tard quand je peux penser au dodo, j'avoue que j'ai plus le courage). Idéalement, pour limiter le souci, ça serait en effet : démêler, 2 tresses, donc moins emmêlés le lendemain, donc moins dur de démêler le soir, etc.
C'est (réellement) un objectif que je me suis fixé cette semaine d'essayer ça. Mais clairement ça résout pas le truc, juste ça limite les dégâts. (A titre d'exemple, j'ai passé 2h samedi à démêler, pas complètement, parce qu'ensuite je devais bouger, ben là c'est re n'importe quoi... ça va vraiment super vite, et c'était pas comme ça avant 2016. J'ai cru que les soucis de sommeil étaient la cause, sauf que ça va mieux quand même mais c'est tjs pareil... donc je sais pas pourquoi - comme dit un ami, leur nature a sans doute changé.