Ya pleiiiin de trucs à faire avec des T-shirts basiques ! Deja si tu n'aimes pas la couleur, tu peux toujours les teindre (bon, moi j'ai testé, ça n'a pas aidé grand chose, m'enfin, je suis très douée, aussi). Tu peux découper, ajuster la forme à tes formes, tout ce que tu veux.
Sinon, si y a des motifs dégueulasses dessus, essaye de les recouvrir avec un bout de joli tissu avec une jolie forme, ou mieux, si t'as du papier transfert, fais un transfert sur un truc blanc, et tu le couds dessus.
Exemple :
Avec un T-shirt de mec basique. Matériel : des ciseaux, une machine (ou des doigts musclés pour coudre) et de la peinture gonflante.
* T'épingles les bords du T-shirt comme tu voudrais que ça fasse, ensuite, tu découpes le surplus, et tu couds le long des épingles.
* Tu découpes les manches et/ou l'encolure
* Tu dessine un joyeux motif à la peinture gonflante, tu laisse sécher, tu repasse
(La j'ai aussi préalablement teint le T-shirt, parce que la couleur était affreuse)
Autre exemple :
Un débardeur basique. Matériel : Du ruban, deux gros boutons, du papier transfert, un vieux T-shirt blanc.
* Tu prends la longueur des bretelles, et tu découpes les rubans de cette longueur en laissant de la marge pour les coutures
* Tu prends une jolie image, tu l'imprimes sur du papier transfert, tu la transfère sur un T-shirt blanc, tu découpes, et tu couds sur le haut
* Tu fixe les boutons à l'extrémité des bretelles, et c'est bon.
(Bon, ces T-shirts ne sont la qu'a titre d'inspiration, ils ont un peu souffert haha)
La dentelle, sur les encolures ou bien en guise de bretelles, c'est pas mal aussi. ^^
Sinon, un site pour te donner de l'inspiration :
http://www.ohmystars.net/craft/