Coucou les filles !
Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos conseils et que je craque complétement
J'arrive en fin d'études (4e année de droit), et pour tout vous dire, j'ai raté mon 1er semestre lamentablement avec des notes pour le moins paradoxales : j'ai cartonné dans certaines matières (16, 13) et merdé sur d'autres (5, 7). Et pourquoi ? Non pas que je comprenais pas, en droit je n'ai jamais été désemparée face à une notion... A partir du moment où j'arrivais à bosser assez. Pour être claire, j'ai le syndrome de la procrastination.. Mais sévère, méchant quoi.
C'est pas faute d'avoir des capacités : Quand j'arrive à ENFIN m'organiser, je décolle vite à 16, 18... Ca devrait m'aider, visiblement non. Je reproduis éternellement les mêmes erreurs.
C'est pas faute non plus de me donner les moyens de changer : Emploi du temps, grille de révisions, "to do list", post-it...
Le pire dans tout cela, j'ai fini par comprendre de quoi j'étais réellement capable.
Ce qui me fout les boules, c'est que toute ma licence, je décollais à mort dans certaines matières, mais au final je me retrouve toujours à bosser la veille, à pas avoir toutes mes capacités et à valider à 11.
Chaque fois le même schéma... Et je viens de passer mon premier partiel, c'est ce qui s'est passé, je vais pas aller plus loin que 6. Pourtant je connaissais mon cour entièrement, qui était assimilé, compris. J'arrive pas à m'organiser à l'avance.
J'arrive dans une impasse : La matière dans laquelle je voulais me spécialiser, à cause de la procrastination, j'ai 6 de moyenne (TD + CM).
L'autre matière, que je comprends tout autant, dans laquelle j'ai arrivé à m'organiser (par miracle), j'ai 16.
De ce fait, pas de M2 pour l'année prochaine. Je sais pas ce que je vais faire. Je me soule moi-même et j'en viens à me détester.
Comment faire ? Comment changer une bonne fois pour toutes ?
Dites-vous que la mère d'une amie m'a foutu une claque dans la figure en me disant en sa qualité d'instrutrice pour enfants surdoués "je reconnais en toi les enfants à haut potentiels intellectuels, mais tu n'utilise trois fois rien de ce potentiel (notamment selon elle car je n'en étais pas consciente)"
Je veux changer, je veux avoir la satisfaction d'avoir mes années CORRECTEMENT..
Alors, avez-vous des idées ?
Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos conseils et que je craque complétement
J'arrive en fin d'études (4e année de droit), et pour tout vous dire, j'ai raté mon 1er semestre lamentablement avec des notes pour le moins paradoxales : j'ai cartonné dans certaines matières (16, 13) et merdé sur d'autres (5, 7). Et pourquoi ? Non pas que je comprenais pas, en droit je n'ai jamais été désemparée face à une notion... A partir du moment où j'arrivais à bosser assez. Pour être claire, j'ai le syndrome de la procrastination.. Mais sévère, méchant quoi.
C'est pas faute d'avoir des capacités : Quand j'arrive à ENFIN m'organiser, je décolle vite à 16, 18... Ca devrait m'aider, visiblement non. Je reproduis éternellement les mêmes erreurs.
C'est pas faute non plus de me donner les moyens de changer : Emploi du temps, grille de révisions, "to do list", post-it...
Le pire dans tout cela, j'ai fini par comprendre de quoi j'étais réellement capable.
Ce qui me fout les boules, c'est que toute ma licence, je décollais à mort dans certaines matières, mais au final je me retrouve toujours à bosser la veille, à pas avoir toutes mes capacités et à valider à 11.
Chaque fois le même schéma... Et je viens de passer mon premier partiel, c'est ce qui s'est passé, je vais pas aller plus loin que 6. Pourtant je connaissais mon cour entièrement, qui était assimilé, compris. J'arrive pas à m'organiser à l'avance.
J'arrive dans une impasse : La matière dans laquelle je voulais me spécialiser, à cause de la procrastination, j'ai 6 de moyenne (TD + CM).
L'autre matière, que je comprends tout autant, dans laquelle j'ai arrivé à m'organiser (par miracle), j'ai 16.
De ce fait, pas de M2 pour l'année prochaine. Je sais pas ce que je vais faire. Je me soule moi-même et j'en viens à me détester.
Comment faire ? Comment changer une bonne fois pour toutes ?
Dites-vous que la mère d'une amie m'a foutu une claque dans la figure en me disant en sa qualité d'instrutrice pour enfants surdoués "je reconnais en toi les enfants à haut potentiels intellectuels, mais tu n'utilise trois fois rien de ce potentiel (notamment selon elle car je n'en étais pas consciente)"
Je veux changer, je veux avoir la satisfaction d'avoir mes années CORRECTEMENT..
Alors, avez-vous des idées ?