Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je me suis désinscrite de beaucoup de newsletters cette semaine. J'ai aussi supprimé des comptes sur des sites que j'utilisais plus. Par contre il y en a faut les appeler pour supprimer son compte, ça m'énerve -__-' Puis maintenant ça me fait bizarre de plus recevoir autant de mails XD' mais c'est pas encore parfait, faut que j'améliore ça...
Une femme est aussi passée pour récupérer mon aspirateur, enfiiiiin è.é
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je stagne :tears:
Mon but à la base c'est pas de vider ma chambre mais qu'elle soit bien rangée sans trop d'efforts et que le ménage soit facile à faire (ne pas avoir des tonnes d'objets à déplacer pour faire la poussière quoi).

Sauf qu'après 2 ou 3 passages en revue de toutes mes affaires (J'ai déjà bien réduit, j'ai jeté l'équivalent de 2 coffres de voiture rien que la dernière fois ) je n'ai plus rien à supprimer, et mon bureau ne reste jamais rangé plus d'une journée :erf:

Le problème c'est que je suis de retour chez mes parents et que du coup je dois stocker les affaires que j'avais dans mon appart dans mon placard... :top:

M'enfin, prochaine étape pour alléger au moins visuellement, un bon coup de peinture! J'ai adoré ma chambre bleue et marron pendant des années mais un peu plus de clarté me ferait pas de mal!
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Livy. peut etre que tu n'as plus grand chose mais pas assez de rangements? J'ai ce soucis chez moi, surtout que mes espaces rangements sont ouverts: tables et étagères
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et KatArryn1
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Livy. ce qui peut t'aider dans cette étape-là (après avoir tout trié), c'est de faire une petite liste de "ce qui ne marche pas" ; par exemple "quand j'ai utilisé tous mes crayons de couleur, la boîte pour les ranger est trop loin / j'ai la flemme de les remettre un par un dans leur étui -> du coup ils restent en bazar sur le bureau jusqu'à la fois d'après"
ça peut t'aider à voir, objet par objet, pourquoi ils ne sont pas rangés, et trouver des solutions pour chaque chose !
Moi j'avais fait ça globalement pour mon appart, et ça avait plutôt bien marché :)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 828
4 884
@Livy. J'ai le même problème que toi. J'attends que quelques objets disparaissent sur leboncoin ou sur donnons.org (mais c'est pas toujours simple, quand les gens arrêtent de te répondre du jour au lendemain :stare:), mais globalement, j'ai pas mal fait le vide. Et pourtant, le bazar revient super vite. Du coup @Kaede_Cherry je note ton idée, j'espère que ça marchera. C'est en procédant à peu près comme ça que j'avais amélioré le rangement de mes bijoux, mais il me reste à faire de même pour les cours, les papiers administratifs etc etc...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Louisette_ oui c'est vrai qu'à part mon placard et mon armoire je n'ai pas de rangement fermé...

@Kaede_Cherry c'est une super idée!

Il faut je pense que je batte ma flemme surtout parce que déjà dans la pile de vêtements propre qui trône sur mon bureau j'y verrais un peu plus clair, mais je pars tôt le matin, rentre tard, et j'ai pas envie de passer le peu de temps qu'il me reste à ranger, il faut que je me force un peu! (Et la liste pourra m'aider pas mal !)
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Bon je viens de mettre 2 annonces: 1 sur le bon coin pour un siège assis-genoux dont on ne s'est jamais servi et 1 sur donnons pour un bureau qu'on stocke depuis 3 ans :stare:

J'espère que je vais tomber sur des gens sympa.


Sinon j'ai une question pour celles qui pratique le minimalisme depuis longtemps:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@MaryPoppinz @Elzea allez hop hop hop filez chercher des housses et mettez-y tout ce qui ne vous rends pas trop belle / heureuse / cool !

On devrait jamais garder des pièces pour se culpabiliser ("motiver" mon cul) et hésitez pas à vous payer des fringues qui vous vont bien maintenant <3 Même si dans un an vous faites un 38-40 pour toujours, vous pourrez facilement reporter ou faire retoucher vos pièces un peu plus grandes
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
si vous avez un magasin action prés de chez vous en ce moment ils font des housses aspirables qui prend pas de place sait on jamais si ça peut etre vous interresser. C'est pas trés cher, je ne sais plus le prix mais c'est rien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes