Désir d'enfant non réciproque

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je DP: j'ai deux couples d'amis qui sont en train de se séparer à quelques mois de vie de leur enfant car les hommes se sont laissés convaincre de faire un enfant (en gros c'était l'ultimatum: je veux des enfants, si toi c'est mort ben il faudra se séparer). Qu'en plus ils n'ont pas eu le temps de s'y préparer car les essais ont réussi du premier coup.

Ben après avoir passé une grossesse à pressentir qu'ils avaient fait une grosse connerie, ils sont arrivés à l'accouchement sans rien ressentir. Puis sans attachement à ce bébé ils n'ont pas bataillés pour prendre leur place et là le constat tombe: ils n'aiment pas leur enfant. Ils ne veulent pas de cette vie avec lui, les reproches arrivent de la part de Mme qui se tape tout le boulot, qui n'arrive pas à développer un attachement entre leur compagnon et leur bébé et qui ne comprend pas comment une telle réaction (d'indifférence et de détestation mélangée) puisse arriver.

Mon gros conseil: forcer la main à un homme c'est foncer droit dans le mur vers la séparation et devenir mère célibataire 3 mois plus tard.
Mieux vaut commencer le parcours pour congeler ses ovocytes avec le but exprimé de faire un enfant avec donneur si jamais il continue de ne pas se prononcer:
-si jamais votre conjoint se rend compte qu'en fait il ne veut pas être ni beau-père ni père ni rien du tout, ben vous pourrez vous séparer et continuer votre parcours de PMA seule (avec donc la place pour qu'un futur homme adopte l'enfant)
-si jamais votre conjoint se rend compte qu'il ne veut pas être beau-père d'un enfant issu d'un don mais qu'il veut que ce soit ses gamètes: vous pourrez lancer les essais avec lui (avec toujours des ovocytes congelés au cas où ça ne fonctionne pas facilement)
- si jamais votre conjoint préfère être beau-père d'abord, quitte à adopter votre enfant plus tard si jamais il devient la figure paternelle et qu'il veut rester dans la vie de cet enfant, surtout s'il n'en a rien à faire que ce soit ses gamètes ou non, ben vous pourrez continuer le parcours PMA.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes