Hello les madmoiZelles, j'aimerais essayer de devenir mannequin cabine pour quelques mois en attendant de reprendre mes études à la rentrée. Pour celles qui se poseraient la question (il y a encore quelques jours, j'ignorais ce qu'était un mannequin cabine moi-même), le mannequin cabine est la personne qui essaie les prototypes des vêtements pour permettre au stylistes d'ajuster ou de modifier si besoin est. Cela n'a donc rien à voir avec le mannequin défilé et il en faut pour toutes les tailles. Je fais un 38 strict, et comme c'est une des tailles les plus demandées, je pense avoir ma chance si je postule (d'autant plus que j'ai un peu d'expérience comme modèle et que je veux m'orienter vers les métiers de l'habillement) : le seul ennui, c'est que je ne sais pas du tout à qui m'adresser. Quand on surfe sur les sites des marques de vêtements, on ne trouve pas ce métier dans la rubrique "postuler" par exemple. Je suppose qu'il faut s'adresser à l'endroit où sont "fabriqués" les vêtements, mais je n'arrive pas à trouver l'info. Alors je jette un pavé dans la mare, si l'une d'entre vous peut éventuellement m'aider... Ce serait chouette. Je précise que j'habite dans le Nord, à Lille.
Une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu quelques annonces pour être vendeuse dans des magasins de prêt-à-porter mais je n'ai aucune expérience dans le domaine (les annonces n'en demandent pas), que croyez-vous qu'il faille mettre en avant dans la lettre de motivation ? J'ai été hôtesse d'accueil, caissière et modèle vivant (trois trucs qui n'ont rien à voir maintenant que j'y pense !)...
Une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu quelques annonces pour être vendeuse dans des magasins de prêt-à-porter mais je n'ai aucune expérience dans le domaine (les annonces n'en demandent pas), que croyez-vous qu'il faille mettre en avant dans la lettre de motivation ? J'ai été hôtesse d'accueil, caissière et modèle vivant (trois trucs qui n'ont rien à voir maintenant que j'y pense !)...