@Océanite Tempête au vu de tes messages, je te dirais un autre conseil qui est de ne pas trop investir ce rôle tant qu'il n'est pas effectif.
Je dis ça avec mon prisme de personne qui a malheureusement dû vivre la fertilité, mais il est important de garder en tête que les parcours de conception ne sont pas toujours facile, et surtout qu'ils sont extrêmement personnels et intimes. Je me suis vu reprocher par une ex-amie de ne pas l'avoir tenu au courant de mes difficultés et je l'ai extrêmement mal vécu, car je considère que c'était mon histoire à elle et que ça n'a concernait pas. Je me doute bien que tu n'as pas l'intention de faire quelque chose de cet ordre, mais quand on projette parfois trop, on a vite fait d'avoir une parole malheureuse (du type "alords c'est QUAND je suis tata" ) sans penser que peut-être derrière les personnes à qui on parle sont en souffrance
De la même manière, là tu t'interroges sur le fait que tu pourras soutenir ta sœur par message dans les premiers jours, mais moi mon conseil serait d'attente de voir si elle en a envie. Certaines mères au contraire besoin de se replier dans une fusion avec leur bébé les premiers temps.
C'est génial que tu veuilles investir sur roule, mais je pense qu'un conseiller important et de suivre le rythme et les limites posées par les parents.