Merci à tous pour votre soutien et vos paroles gentilles... Si, bien sûr, je suis d'accord, on peut être belle même différente, naine, noire ou ronde, c'est tout à fait possible, avec un look particulier aussi puisque je suis la première à prôner les styles alternatifs. Mais mon cas est vraiment très "pas de chance". Ma scoliose, me provoque des troubles physiques, de gros soucis digestifs et respiratoires, j'ai un sous poids (36kg pour 1m60) et malheureusement aussi hérité d'un visage vraiment pas joli..... Je maudis la nature, sachant que mon cas n'est que 2% de la population et ça me cause de gros troubles psychologiques. Malgré le fait que mon corps sont vraiment "arrangé", le corps se cache sous les vêtements, etc, je me suis très souvent surprise à être autant complexée voire encore plus par mon visage et ça m'entraîne des fixations sur le visage des autres personnes, filles et femmes bien sûr, des filles de ma classe aux actrices de cinéma en passant par les inconnues dans la rue. Il y a tellement de beaux visages, qui sortent de l'ordinaire, particuliers ou harmonieux, de toutes les sortes et moi je suis là avec pas un seul atout physique. Je ne fais pas le deuil de la beauté dans le sens look, je prendrais toujours soin de moi, de me maquiller, m'épiler, me coiffer, choisir des vêtements qui me vont, etc, au contraire, ça m'aide à accepter mais je n'arrive pas à ne pas rêver de la beauté naturelle qui se dégage des autres....
Ma scoliose m'occasionne beaucoup de troubles mis étonnamment pas de maux de dos à proprement parler, ce qui m'a laissé la possibilité de réaliser mon rêve d'entrer dans un école de coiffure (j'ai obtenu mon CAP). A mes heures perdues, mes passes-temps vont plus vers l'art, dessiner, écrire (j'ai participé à des expositions artistiques et des concours et éditions sur le Net), le cinéma, la musique, j'ai même testé le théâtre (j'ai joué une fois sur scène)... Je m'aide de mes passions pour vivre mais j'ai des fixations-obsessions sur le visage des autres filles et je me suis rendue compte que je choisissais toujours le même style de plus.
Si quelqu'un veut voir une photo, je ne suis pas contre, mais comment fait-on en privé ici?