Mon cas est un peu spécial je trouve, j'ai été une gameuz hardcore pendant 3 ans alors que je n'avais quasi jamais joué avant. Je m'explique
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
J'ai commencé a découvrir les jeux a l'adolescence, mais c'etait chez les copines, chez moi il n'y avait rien pour ça. J'ai découvert des jeux de gestion / simulation dans un premier temps.
J'ai commencé a jouer un peu aux sims au lycée je crois mais assez rarement.
J'ai ensuite découvert CS en suivant des potes... c'etait pas trop mon truc mais ça m'a initié au jeu multijoueur.
C'est la que tout a basculé.. (lol)
Une amie m'a offert World of Warcraft, il y a a peu près 4 ans je pense. (J'ai quand même arrêté la fac, pas que pour ça, mais ça a joué)
J'ai commencé très fort tout de suite, j'ai passé des nuits entieres a jouer, monter mon perso, organiser des raids etc, en un peu plus d'un an je me suis retrouvée dans la meilleure guilde de mon serveur, j'y suis restée jusqu'à mon arrêt du jeu il y a quelques mois maintenant.
Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je jouais parce que cet univers me plaisait, j'y connaissais rien au départ et ça m'a bcp plu, le background, le design, tout.
J'ai donc joué pendant 3 ans avec une guilde, et donc avec certaines personnes qui étaient la quand je suis arrivée et encore la quand je suis partie, ça crée des liens, certains sont des amis maintenant^^
Bon être une fille sur wow c'est pas toujours évident quand on fait du HL, j'ai souvent été la seule fille du groupe (le groupe c'est 50 / 60 pour celles qui ne connaissent pas) et quand je n'étais pas seule on était 3 au max, bref, faut savoir montrer pourquoi on est la sinon ça le fait pas.
Comment je jouais, hmm, bah plutôt très bien
haha mode jme la pète ON
Après 3 ans de jeu encore heureux, j'ai terminé l'extension (BC) dans le Top 10 fr avec ma Guilde, l'objectif était atteint.
T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
On y vient...
On ne peut pas etre un harcore gameur et ne pas être accro dans wow.
Je vais résumer la chose assez simplement en disant qu'a part dormir, manger, se laver, et deux ou trois sorties dans le mois, je ne faisais que jouer.
Si c'est pas très clair pour certaines, je ne travaillais pas, je n'allais pas en cours, je ne sortais pas le soir (sauf le samedi jour de repos ou on ne raidait pas^^ mais souvent je jouais quand même)
Il y a même des périodes ou je dormais de 13h a 19h30, heure a laquelle mon colloc (qui jouait aussi, mais un peu plus a la cool) devait me réveiller pour que je parte en raid.
Je prenais mon ptit dej (a 19h30) devant le pc pendant que le lead groupait tout le monde, et hop, c'etait reparti pour 4h intensives jusqu'à minuit, après quoi j'avais toute la nuit pour rester a papoter avec les autres, jouer en petits groupes de 5, farmer (récolter des trucs en tuant des monstres...) etc.
Et j'adorais ça!
Bon j'ai pas passé 3 ans comme ça, ça a été progressif on va dire.
Bref, j'ai aussi rencontré l'amour de ma vie sur wow... juste avant d'arrêter.
Enfin ne vous méprenez pas, je l'ai rencontré en chair et en os lors d'un rassemblement de la guilde, ça a été physique, pas cyber
On a arrêté ensemble il y a 5 mois a peu près, je commençais a me lasser, Blizzard proposant de moins en moins de contenu, ça devenait toujours pareil, et puis j'avais envie de temps a passer avec mon mec...et réciproquement
Je n'ai donc pas connu la dernière extension (WOTLK), et je ne regrette pas vu comme ça a l'air pourri! (je suis quand même les aventures de mes ex guildeux)
Voila dsl pour le pavé, maintenant j'attends la sortie des sims 3 pour revenir a un mode de jeu moins hard
Sinon Diablo 3...