Dix accessoires pas chers pour un animal de compagnie heureux !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Dix accessoires pas chers pour un animal de compagnie heureux !
jouets-pas-chers-animaux.jpg
 
4 Décembre 2016
124
945
754
J'étais partie pour dire un truc à propos des "trucs pas chers pour s'occuper des animaux", puis après en lisant l'article j'ai vu que c'était pas le propos... et en fait je me suis dit qu'après tout, c'était pas bête de profiter de mon statut de premier commentaire pour le faire, ça mange pas de pain ^^.

Si vous avez pas de sous, ne prenez pas d'animal.
Je suis famille d'accueil dans une association de protection animale, et ça me fend le cœur quand on récupère les animaux abandonnés... mais je crois que ça me fend encore plus le cœur de savoir que certains restent chez leurs maîtres en mauvaise santé.
J'adore les animaux et j'étais la première à vouloir un petit animal quand j'ai emménagée seule, heureusement je me suis vite ravisée.
Les animaux c'est un coût financier mais aussi de temps. Il y à tout ce qui est de l'ordre des besoins primaires qui sont des fois mal respectés (un chat dans 14m² c'est pas humain, un rat seul, un chien en appartement... Puis la question des croquettes qui peuvent êtres mortelles si elles ne sont pas de qualités, les grossesses à répétition chez les animaux non stérilisés.), il y à aussi tout ce qui conduit à leur épanouissement : du temps, de l'amour, des jouets pour les stimuler intellectuellement...

Si on est déjà pas capable d'assurer ça, est-ce qu'on sera capable de faire plus ?
J'ai eu des tout petits bébés chats récemment en FA... ils avaient été tellement carencés au tout début de leur vie qu'ils avaient une santé de merde. En 1 mois, j'en avais eu pour 150 euros de vétérinaires juste pour des petits bobos (diarrhée, corysa), mais des petits bobos qui leurs auraient couté la vie si j'avais hésité à les emmener au vétérinaire dès l'apparition des premiers symptômes, où si je n'avais pas été à la maison.
Puis après, si il y à des opérations où une maladie chronique, est-ce que vous êtes prêts à ça ?

Voilà, désolé pour le petit message du fond du coeur qui pourra peut-être être culpabilisant mais je me sentais obligé de le partager...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il faut faire attention avec les jouets de type canne à pêche et bien les ranger quand on a fini de jouer avec. Une fois à la maison un des chats a failli s’étrangler avec le fil. Il s’est entortillé dedans, s’est mis à courir partout et du coup le fil se resserrait de plus en plus. Heureusement que j’ai pu lui retirer.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Soomaya Entièrement d'accord avec toi. J'essaye de ne pas juger, mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui veulent absolument un chat/chien de race et qui sont prêts à mettre des centaines d'euros dedans mais qui à côté de ça, ne veulent pas jouer avec lui, râlent parce que ça perd ses poils (ah ben vi, un chat ça sème des poils, vi :stare:) et poussent les hauts cris quand il faut l'amener chez le véto alors que bon, tout le monde sait bien que les animaux de race sont croisés, re-croisés et re-re-croisés et que du coup ils ont statistiquement plus de problèmes que les "bâtards".
 
4 Décembre 2016
124
945
754
@Soomaya Entièrement d'accord avec toi. J'essaye de ne pas juger, mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui veulent absolument un chat/chien de race et qui sont prêts à mettre des centaines d'euros dedans mais qui à côté de ça, ne veulent pas jouer avec lui, râlent parce que ça perd ses poils (ah ben vi, un chat ça sème des poils, vi :stare:) et poussent les hauts cris quand il faut l'amener chez le véto alors que bon, tout le monde sait bien que les animaux de race sont croisés, re-croisés et re-re-croisés et que du coup ils ont statistiquement plus de problèmes que les "bâtards".
Merci mais c'est surtout les associations qui mettent tout ça en place qui sont à remercier je crois ^^
Je sais pas si on peut dire que c'est du jugement, c'est se soucier des animaux... Les enfants ont tous les services de protection de l'enfance qui seront sur le dos des parents au moindre soucis qui pourrait entraver le développement. Pour les animaux il n'y a personne pour les violences ordinaires du type croquettes nulles, litières pas assez changée ou trainer pour aller chez le véto...
 
28 Avril 2015
2 569
18 894
3 854
@Soomaya

Par contre je comprends pas pourquoi ce serait inhumain pour un chien d’etre dans un appartement. Un appartement peut être plus ou moins grand.
Je ne vois pas en quoi ça le rendrait plus malheureux que d’etre dans une maison.
 
28 Avril 2015
2 569
18 894
3 854
@superlardon

Je ne suis pas sure que ce soit mieux pour lui. Il y a beaucoup de chiens qui aiment être dedans.
J’ai eu plusieurs chiens qui malgré le très grand terrain préféraient rester dedans.
Et même les gens qui ont une maison avec du terrain ne laissent pas forcément leurs chiens dehors, parce exemple si on est en lotissement, histoire d’eviter d’avoir des aboiements continus.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Soomaya

Par contre je comprends pas pourquoi ce serait inhumain pour un chien d’etre dans un appartement. Un appartement peut être plus ou moins grand.
Je ne vois pas en quoi ça le rendrait plus malheureux que d’etre dans une maison.

Je pense qu'elle parle surtout de la taille de l'appartement (et aussi du chien du coup), un chien style 'labrador' (qui est souvent populaire avec les gens) dans un petit appartement/studio et que la personne ne pense pas à le sortir pour courir, faire ses muscles, c'est vraiment pas top.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Je pense qu'elle parle surtout de la taille de l'appartement (et aussi du chien du coup), un chien style 'labrador' (qui est souvent populaire avec les gens) dans un petit appartement/studio et que la personne ne pense pas à le sortir pour courir, faire ses muscles, c'est vraiment pas top.

Après pas besoin d'être en appartement pour que certaines personnes "oublient" de sortir leur chien... Ou qui prennent la sortie au premier degré ("mettre dehors")... Combien de gens qui ont justement un extérieur se disent que mettre le chien dans le jardin c'est suffisant pour lui?
Le problème c'est surtout de ne pas (chercher à) connaître les besoins de son animal ;)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Très "chiens/chats" cette sélection pour les animaux, et peu de texte dans l'article en lui-même. Je suppose que la carotte est destinée entre autres aux lapins et petit détail avec assez peu d'importance je le sais : les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes.

Sinon ben... j'aurais aimé plus de jouets destinés à d'autres animaux qu'aux sempiternels chats et chiens parce que là c'est l'intégralité de la sélection qui leur est consacrée à part deux objets (dont l'urne).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes