Doctor Who

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Perso ça fait deux saisons que j'entends que Clara va s'en aller, du coup en entendant ces temps-ci qu'elle va partir, j'ai l'impression que ça peut être au prochain épisode comme dans 2 ans :lol: (d'ailleurs j'étais persuadée en le regardant que l'épisode de Noël de l'année dernière était son épisode d'adieu:yawn:).
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Rapport à Clara, je vous répète ce que j'ai dit sur Twitter.
Ça se trouve, c'est encore une feinte pour nous forcer à regarder la saison jusqu'au bout, et à la fin. Elle. Restera. Encore. Punaise.

(Je crois que Clara remporte encore plus la palme du « On aime / On déteste » en terme de compagnon que pouvait l'être Rose avant elle, et/ou les autres (il n'y a que Martha que je n'ai pas aimé non plus, pour une raison très idiote : elle était amoureuse du Docteur qui était toujours amoureux de Rose. :lunette:))
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Titerin, je me disais tout pareil, du coup, j'ai fait mes recherches ! :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je comprendrais jamais cette haine que les compagnons se prennent dans la tête. Surtout Clara, d'ailleurs. J'ai du mal à décerner ce qu'on lui reproche. Parce que les différents Docteurs sont rarement (voir jamais) détestés et pourtant, ils font des trucs bien affreux, hein. Personne ne ressort les commentaires sexistes d'Eleven mais on est tous prêt à cracher sur Amy ou Rose ou Martha, pour des raisons absolument gratuites.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Catberry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donna et Rose restent mes préférées : Rose parce que j'ai vécu et appris sur le Docteur en même temps qu'elle (je me souviens être passée par les mêmes sentiments qu'elle quand Nine a laissé sa place à Ten), Donna parce que sa relation avec Ten était vraiment sensationnelle (à mes yeux).
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Titerin, je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas un personnage très aimable, elle n'a pas vocation de l'être. Et puis, elle et le Docteur sont tellement similaires, ils font échos l'un à l'autre. C'est difficile de comprendre Twelve sans Clara et c'est un peu déconcertant, c'est sûr. Sans oublier le fait que le jeu de Capaldi est suuuuper-sobre alors que Jenna est beaucoup plus expressive, ce qui joue aussi sur l'impression laissé au spectateur.
Je te rejoins en cela que je pense aussi qu'il est temps qu'elle s'en aille. Je l'adore, elle me fascine mais si elle restait plus longtemps, son impact sur le Docteur défierait toute l'histoire du show. On peut même dire que c'est déjà le cas. Donc ouais, il nous faut du neuf.

Aaaah, Rose et Donna ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Miss-nonon
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Titerin, je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas un personnage très aimable, elle n'a pas vocation de l'être.
Comme Amy quoi :ninja: (enfin je ressentais son perso comme ça, rancunière et indifférente elle aussi, que ce soit envers Rory ou le Docteur, pour autant ce n'était pas un mauvais perso, mais je ne le trouvais pas très intéressant).

Je crois que c'est pour ça que Clara ne me touche pas: j'ai un peu l'impression d'un copycat d'Amy niveau caractère. Par contre je trouve aussi que Clara a une meilleur dynamique de duo avec Twelve que Eleven, et son perso n'a pas l'air de s'engager dans le n'importe quoi scénaristique comme celui d'Amy vers la fin (avis perso :ninja:).
 
  • Big up !
Réactions : Catberry
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'ai toujours eu du mal à accepter le nouveau docteur (sauf ten:loveeyes:) et les nouveaux compagnons. J'ai notamment été bouleversé du départ de rose. C'était ma préféré avec Donna que j'ai adoré ! Mais au final je me suis toujours adapté par la suite et je ne déteste personne ^^ Clara j'ai eu du mal à m'attacher, J'ai rien à lui reprocher à proprement parler, je l'aime bien mais je m'attache pas.
 
  • Big up !
Réactions : Catberry
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Lady Stardust, je suis carrément d'accord par rapport au fin de l'arc d'Amy. Son personnage était écrit à la truelle et loupait le coche une fois sur deux. Cette pregnancy storyline était juste yikes du début à la fin.

Je me permets d'être en désaccord avec toi par rapport à la ressemblance entre Amy/Clara. La dureté d'Amy, je l'ai toujours ressenti comme une protection cachant une réelle vulnérabilité, une peur du réel. Clara, elle, cache un coeur froid sous un sourire et un semblant de compassion. Selon moi, elles sont complétement opposés. Amy a choisi Rory et finalement accepté la réalité comme une alternative plus difficile et belle que le rêve. Clara a perdu Danny et est maintenant prête à échanger l'essence même de son humanité pour l'abandon effrené que lui procure l'aventure.

Amy était une personne douce sous couvert de rudesse, Clara est un monstre de contrôle sous couvert de compassion. Bon après, c'est aussi Moffat qui a un truc pour les personnages féminins impolis, hein. Ce qui est un peu agaçant/redondant, d'ailleurs.

Avis perso aussi, donc :shifty:

Par contre ouais, Eleven et Clara, c'était n'importe quoi.
 
  • Big up !
Réactions : bibouille22
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Amy était une personne douce sous couvert de rudesse, Clara est un monstre de contrôle sous couvert de compassion. Bon après, c'est aussi Moffat qui a un truc pour les personnages féminins impolis, hein. Ce qui est un peu agaçant/redondant, d'ailleurs.

Par contre ouais, Eleven et Clara, c'était n'importe quoi.
J'aime beaucoup comment tu en parles, ça me fait un peu reconsidérer Clara :happy: (dont je ne suis pas vraiment fan, mais qui pour moi a le mérite de "s'humaniser" avec le temps, notamment à travers son histoire avec Danny, alors qu'au contraire Amy, bof bof à la base, et roulage d'yeux au fur et à mesure de l'avancée de sa storyline, que tu résumes trés bien :lol:).

Ce que j'aime moyen aussi chez Amy et Clara c'est le fait d'être, pour moi, à la base caractérisées en fonction du Docteur: la fille qui attendait / la fille impossible.
Comparées aux compagnes de T. Davies j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'elles ont moins de "background" à elles, hors du Docteur: ça se retrouve moins chez Amy dont on voit la vie dans les 2 premiers épisodes, et Rory est assez vite important, mais chez Clara ça me manquait franchement au début, voir la vie de sa classe me semble être un effort de "monde à elle" mais la manière dont c'est fait ne me touche pas. Du coup l'arrivé de Danny était cool, mais sa storyline était beaucoup trop "rapide" j'ai trouvé.
Alors qu'au final on ne voit peut-être pas plus le monde dans lequel vivent / vivaient les autres compagnes, mais en y réflechissant ça me touchait plus :hesite: Et puis leur monde se résumait moins à "le Docteur + leur amoureux" :ninja:
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Lady Stardust, Franchement, ça me touche ! L'écriture est une part importante de ma vie alors être complimentée sur mes mots, c'est une très jolie chose, merci ! :fleur:

Ce que j'aime moyen aussi chez Amy et Clara c'est le fait d'être, pour moi, à la base caractérisées en fonction du Docteur: la fille qui attendait / la fille impossible.

C'est un débat que me fascine tellement, ça ! Parce que c'est une trope fondamentale de New Who, l'utilisation de titres narratifs : Rose or Defender of the Earth, Martha ou The Woman who Walked the Earth, the Doctor/Donna, The Girl who Waited et The Impossible Girl.

Ce genre de carcans peut très vite se trouver étouffant au niveau de l'écriture et aussi redondant. C'est très délicat à utiliser. Et j'aime mieux ce que Moffat en fait que RTD, ce qui est une surprise en soi étant donné que j'aime RTD d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, tu as le droit de ne pas apprécier ce choix narratif, hein. J'essaye pas de te convaincre de devenir une fan de Clara ou quoi ! :cretin:

Je trouve que c'est la plus grande force de DW, peut-être. Le changement constant, qui fait que si tu ne te retrouves pas dans une interprétation du show, tu aimera probablement la suivante.

Perso ? Je détestais Moffat mais le travail qu'il fait avec Clara est tout simplement fantastique. D'un point de vue narratif, elle me fascine. Elle est écrite avec une telle subtilité, absolument terrifiante et tragique à la fois.
Clara, c'est un monstre et j'adore ça.

Sauf que bah oui, c'est pas le cas pour tout le monde et le show doit avancer. Je suis prête à lui dire au revoir et à me préparer à la nouvelle direction que va prendre l'histoire. C'est le jeu. Mais j'apprécie vraiment le fait qu'on puisse en débattre ici ! :jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes