Doctor Who

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai adoré les deux premiers épisodes :dowant:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ai tenté de regarder les deux épisodes suivants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
Mais sinon je voulais juste crier mon amour pour Clara (j'ai donc lu avec grand intérêt les débats sur les compagnons du docteur).
Je crois qu'elle est mon compagnon préféré au final, le problème étant ma justification qui est fort fort honteuse. Je crushe totalement sur Jenna Coleman en fait :ninja:. Son visage me fascine totalement, j'adore ses yeux et ses sourcils (:shifty:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ha-ha-ha j'ai vraiment l'impression d'avoir écrit du caca :shifty:, hm au moins j'assume mon côté midinette !
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi dans DW niveau spacialité la Grande-Bretagne est un pays, les États-Unis sont un pays, mais il y a le "besoin" de créer un pays sur un modèle "exotique" dans l'imaginaire collectif? (Oui je fais référence au "Turmezistan" dont le nom est calqué sur le Turkménistan).

Surtout si le peu qu'on voit de ce pays c'est par le biais d'une scène devant une église (!) dans ce qui ressemble (beaucoup) à un village abandonné en Grande-Bretagne? (parce que bon quand tu nommes un pays en -stan tu t'attends plus à de la steppe, du désert ou à des montagnes d'Asie centrale qu'à ça...).

Bref je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment de ce détail scénaristique: à quoi ça sert?

Ça me dérange mais je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui pose problème :hesite:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : C'est pas une erreur de traduction en français ? Ou la manière qu'à Capaldi de le dire avec son accent ? :hesite:
J'ai vérifié sur google et non, il dit bien "Turmezistan".

Remarque j'aurais trouvé ça pire que ces décors fassent passer ce lieu (et cette scène avec l'église) pour un vrai village turkmène: ça ne ressemble pas du tout du tout à ça le Turkménistan :ninja: (google me dit aussi que ce village ressemble vachement à celui sur Trenzalore :lol:)

C'est quand même un nom de pays qui fait référence à un imaginaire particulier, pas souvent considéré comme positif en Occident (les pays en -stan, ça peut faire peur à ceux qui ne connaissent de cette région du monde que les images des talibans et des attentats en Afghanistan, alors que bon, c'est un groupe de pays très divers), du coup ça m'interroge ce choix d'un pays imaginaire avec ce type de nom, quand le reste de l'épisode se passe à Londres et au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

J'avais bugué dans l'épisode 4 sur les décors de pacotille plein de poupées russes et d'affiches avec Staline et Lénine, mais ça passait bien car c'était pas une ville fantôme soviétique (ça aurait été du foutage de gueule si ça avait été présenté comme tel) mais un espèce de village factice pour l’entraînement de personnel anglais (espions?) durant la guerre froide (sauf qu'avec des décors aussi ridicules ils étaient pas bien barrés pour gagner la guerre froide les Britanniques dans le monde de Docteur Who :lol:).

Bref ça me laisse franchement perplexe la manière dont est traité le monde non anglo-saxon (non-occidental de manière générale) dans Docteur Who :neutral: (du coup j'ai beaucoup aimé l'épisode "Cold War" qui se passait dans un sous-marin soviétique durant la guerre froide: ça changeait un peu de perspective).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : Perso, je connais pas trop les pays en -stan donc j'avais pas tilter. Ou c'est une erreur de scénario, ou le moyen de faire passer ce décor pour vrai (au lieu de tourner dans un vrai lieu) à cause du budget.
Faudrais voir avec la seconde partie, s'il n'y a pas d'explication à ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'allais justement venir ici car je n'ai lu que des commentaires négatifs sur cet épisode sur betaserie. J'avoue n'avoir pas pensé une seule seconde à l'assimilation que certains ont fait. Je n'ai pas vraiment eu de réflexion particulière, j'ai regardé cet épisode comme du divertissement sans rien y voir derrière et du coup j'ai bien aimé . Peut être que j'aurais du activer mes neurones mais ça m'aurait tet empêché d'apprécier. J'aurais bien écrit d'autre chose mais je trouve pas les balises spoiler sur mon téléphone ^^
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Catberry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes