Arte diffuse depuis 6 mois (réactivité bonjour !) une émission culturelle intitulée Personne ne bouge !, dans laquelle une petite chronique ("Dress Code") est consacrée à la mode...
La structure est simple: en 2min30, sur un ton humoristique (voire caustique!), Géraldine de Margerie dispense ses conseils mode et répond à une question type "Comment s'habiller..." Ex:
Comment s'habiller pour aller manifester
Comment s'habiller pour être beau à la plage
Comment s'habiller quand on est malade
Comment s'habiller quand on est prof en ZEP
Comment s'habiller pour larguer quelqu'un
Les conseils mode ne sont pas révolutionnaires loin de là, mais s'adressent à la fois aux femmes et aux hommes (point appréciable). L'écriture est plutôt drôle et l'animation à base de silhouettes en papier rétro bien sympa (dîtes moi que je ne suis pas la seule à trouver que le gars ressemble à Sean Connery !)
vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
La structure est simple: en 2min30, sur un ton humoristique (voire caustique!), Géraldine de Margerie dispense ses conseils mode et répond à une question type "Comment s'habiller..." Ex:
Comment s'habiller pour aller manifester
Comment s'habiller pour être beau à la plage
Comment s'habiller quand on est malade
Comment s'habiller quand on est prof en ZEP
Comment s'habiller pour larguer quelqu'un
Les conseils mode ne sont pas révolutionnaires loin de là, mais s'adressent à la fois aux femmes et aux hommes (point appréciable). L'écriture est plutôt drôle et l'animation à base de silhouettes en papier rétro bien sympa (dîtes moi que je ne suis pas la seule à trouver que le gars ressemble à Sean Connery !)
vous connaissez ? vous en pensez quoi ?