Les Pubs : Mon préféré, le
Cafe en Seine, ne pas se fier à l'apparente banalité de sa devanture
pour la deco surtout qui en met plein les yeux. Faut aller voir les toilettes
The Church, qui se trouve dans le prolongement d'henry Street. Une ancienne Eglise reconvertie en pub branché, on peut danser dans les catacombes, là aussi, aller voir les toilettes
Il y a
une tour en verre devant l'Eglise, tu peux manger dedans en amoureux, c'est pas discret mais bon, chacun son truc!
Le plus connu,
The Temple Bar, il est blindé de touristes en permanence. Mieux vaut lui préférer un autre bar dans le coin, il y aura plus de place, et tu auras la même ambiance.
Dans Temple Bar, il y a pas mal de petits restaurants sympa. Pour manger pas cher, indiens et pubs. Il y aussi une chaine de fast food chinois qui s'appelle
Charlie, il y en a plusieurs un peu partout dans la ville (Charlie 1, Charlie 2, Charlie 3...
).
La Pizza sur O'Connell Street propose des plats à bon rapport qualité prix. Sur O'Connell toujours, aller manger un bel hamburger chez
Eddie Rocket's, et prendre un enorme milk shake maison. C'est un diner à l'américaine à l'humour très spécial, je n'en dis pas + ...
En priorité pour les visites : un parcours qui fait O'Connell Street + Spire, puis les quais de la Liffey, entrée et traversée de Temple Bar, puis
Trinity College, la Library avec le livre de kells, le
musée de bijoux celtiques (gratuit), le
St Stephen Green Shopping Centre, Le
parc St Stephen's Green,
Merrion square et la statue d'Oscar Wilde. Excentré : le
Dublin Castle (pas spécialement intéressant d'ailleurs...). Il y a également l'
usine Guinness (je l'ai jamais fait mais il est parait que c'est pas mal, et il y a degustation
), le
musée d'art moderne, et le
zoo, les trois se trouvent près de Heuston Station, la gare ferroviaire, à côté de
Phoenix Park. Il y en a pour 30 minutes à pied depuis le centre-ville en longeant la Liffey, où bien 5-10 minutes en LUAS.
Pour sortir de la ville, utilisez le DART.
Dun laoghaire,
Malahide (et chateau de Malahide)
Howth sont sympa à visiter, c'est mignon et typique. Bono possède une maison à Howth
Essaye le resto italien à Howth, et prends un chocolat fudge cake
De même, le pub pas loin (j'ai oublié son nom, honte à moi) qui est sur 2 étages est tout à fait typique, et il propose des plats pas chers, notamment des pinces de crabes à la crème, et des fish&chips. Il y a toujours des phoques à Howth, et le poissonier d'en face donne souvent de quoi les nourrir. Pour un petit dej' irlandais, celui juste à côté de chez moi est parfait : descends à la station de DART Clontarf, il s'appelle
Bram's Cafe.
Tu trouveras des plans gratuits de la ville dans les centres commerciaux.
Pour les magasins pour Hommes, le mien n'étant pas branché shopping euh... Je dirais Topman, dans Jervis.