ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 824
6 154
Je dirais que je suis surtout Green Witch, avec un peu de Celestal... :hesite:

Je suis du genre à me soigner avec de la sauge, du framboisier et de la reine des prés ! :cretin:
Et j'aime beaucoup les constellations, comme repère la nuit...
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Mon coloc a acheté un tarot de marseille y'a quelques jours, mais j'avoue qu'on est un peu perdu sur comment l'utiliser haha. Enfin, surtout comment interpréter les cartes entre elles :')
Sinon j'ai un super jeu de carte avec des illustrations magnifiques (le langage secret des animaux) qu'il s'appelle, et je l'utilise pour avoir des conseils ou des messages positifs. Je le trouve très "doux" dans sa façon de communiquer, je l'adore <3

Et ça fait deux ans que j'utilise des pendules aussi, même si ça fait un moment que j'ai pas pratiqué d'ailleurs (pas encore tout rangé du déménagement par pure flemme haha)
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
Bon bah voilà, j'ai cédé aux sombres sirènes du consumérisme et je me suis offert un tarot Rider-Waite-Smith, parce que j'en ai plein sur des thèmes plus funkys les uns que les autres, et c'est cool mais celui là me semble être un bon outil pour réviser les bases (celui de Marseille aussi, mais j'ai un peu du mal avec le style des dessins), des photos que j'ai pu voir sur le net, l'imagerie est limpide.
Exemple:
lovers-devil-2-0.jpg

Je trouve la symétrie entre les deux super intéressante, ça me donne envie de l'utiliser.

Et c'est Samhain, donc je célèbre :lalala:.
En parlant de Samhain, y'en a qui ont prévu de faire des trucs (rituels etc...)?
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
Oh je suis super contente de la création de ce topic ! J'adore tout ce qui a trait à la sorcellerie, le spirituel et tout ça, mais je suis novice de chez novice...
J'aimerais beaucoup savoir tirer les cartes, je suis assez facilement angoissée par les événements ou même juste l'anticipation des événements, et j'ai l'impression que ça me rassurerait vachement :shifty:
Du coup question un peu stupide mais : comment on fait pour apprendre ? Est-ce que vous auriez des sites ou des livres à me conseiller :puppyeyes: ?
Je voudrais bien apprendre à repérer/défaire le mauvais oeil aussi, des cousines de ma grand-mère le font en Corse et je trouve ça fascinant !
Je vais me faire offrir une carte du ciel à Noël aussi, pour apprendre à connaître et repérer les constellations :caprice:
Bref, j'ai envie d'apprendre plein de trucs :dowant:
Merci pour ce topic donc, que je vais assidûment sous-mariner !
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
@Selyse Il est canon le Ethereal Vision!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont vraiment fouillis... Au point qu'on se croirait plutôt en train d'utiliser des cartes oracles qu'un tarot.
Je sais pas vraiment comment t'expliquer comment s'habituer à un nouveau tarot, tout est lié au symbolisme utilisé sur les cartes, faut regarder les détails, les couleurs, laisser parler son intuition, faire des associations d'idées... Je pense qu'il faut plus voir ça comme apprendre à faire connaissance avec un jeu, avec la pratique tu réalises que même si les images sont différentes la structure et le message sont, globalement, les même (avec quelques nuances, c'est pour ça aussi que c'est intéressant d'utiliser plusieurs jeux, mais c'est que mon point de vue).
J'ai pas de thème particulier, je marche au coup de coeur, ces derniers mois j'ai surtout acheté des tarots aux images un peu style nature, un de mes préférés par exemple c'est le Wild Unknown
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'aime beaucoup le Spiritsong Tarot aussi dans le même thème en un peu plus...vert (et celui là rentre carrément dans la catégorie "tarot fouillis" par contre, d'ailleurs je le lit plus en mode symbolique des animaux que tarot classique maiiiis bon).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sinon j'ai eu un gros coup de coeur pour le Cosmic Tarot qui est en plus très accessible à lire niveau symbolisme:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je marche au feeling... Pas de thème de prédilection défini.
J'avoue qu'il faut être sur.e de soi pour tirer un jeu de cartes sexuel à quelqu'un mais bon... Pourquoi pas si la personne est à l'aise :P perso je pourrais pas:yawn: sauf pour déconner, je crois...

@Dora l'Urbexploratrice Soignes toi bien :hugs:
 
Dernière édition :
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
j'suis moitié celestial
:drama:

Pour ta question sur les pierres :
Une pierre brute est plus chargée energétiquement parce qu'elle n'a pas été modifiée par l'homme.
Pour ce qui est des bijoux,ça n'a pas d'interet et c'est purement decoratif. SAUF si la pierre tombe sur le bon chakra (comme pour le quartz rose par exemple. Qui doit etre posé sur le coeur. En pe dentif cest parfait. Mais faut qu'il soit en contact avec la peau).
Apres, les bracelets de cristaux, y a aucun interet. Osef des chakras des poignets :yawn::yawn:.
Aussi, une grande pierre est plus chargée en energie qu'une petite (oviously).
Je dis ça parce qu'il y a beaucoup de magasins qui vendent des pierres minuscules pour une fortune. Et puis bon bin quel est le point si ca heal nothing? :lunette:

Si t'achetes une celestite, va voir les geodes, elles sont trop beeeellleees. (La calcite bleue c'est bien aussi. Pour le dodo too :dodo:).
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Je suis bien contente d'avoir retrouvé ce topic grâce à @Mindala Jinka et @Aethel (merci encore :))
Je suis personnellement sorcière depuis maintenant 5 ans (bien que je ne pratique pas la wicca).
Trop hâte de partager et de piocher des idées ici!
Pour répondre au post qui me précède, je note/dessine tout mes rêves. Ca m'aide à en faire d'avantage et à avoir un meilleur accès à leur symbolique.
J'utilise personnellement une lépidolite brute pour m'aider dans mon sommeil, et à l'occasion je prends des infusions de fleurs d'hibiscus. Ca permet d'accroitre les dons psychiques et la clairvoyance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes