ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

14 Mai 2015
74
869
2 954
Coucou les sorcières ! Y'a t-il encore quelqu'un par ici ? (j'ai déjà posté le même message en janvier 2022 XD )
J'ai l'impression que cet ECM est en train de complètement mourir. C'est dommage :sad:
 
14 Mai 2015
74
869
2 954
Un avis sur les dagydes ? J'ai envie d'une poupée à épingler, sans que ce soit particulièrement ritualisé et je découvre l'existence de cet objet
Perso je ne connais pas du tout, en revanche j'ai une petite boîte de toutes minis poupées qui m'avait été rapportée il y a...extrêmement longtemps - j'étais enfant - d'Indonésie par une personne de ma famille.
On fait un voeu, et on glisse la petite poupée sous son oreiller pour aider le voeu à se réaliser. Les poupées en question mesurent quelques millimètres, ce sont vraiment des toutes petites choses.
Désolée je suis complètement hors sujet par rapport à ta question du coup :rire: C'est juste que ça m'a fait penser à ça.
D'ailleurs, certain.e.s d'entre vous connaissent ces petites poupées ?
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Salut, vu la trajectoire de plus en plus virulente (enfin c'est mon impression) que prennent les messages sur Madz dès qu'il est question de spiritualité, je pense que c'est partiellement responsable de la fin de l'activité ici.

Le topic était plus actif lorsque la mode "witchy" était à son comble il y a deux trois ans.
Mais la vague a mené à pas mal de débordements à cause de l'effet mode (pas ici mais d'une manière plus générale sur les réseaux etc., et il faut toujours se méfier d'ailleurs), et on se prend un peu un backlash à présent, ce serait sympa de retomber sur un entredeux plus raisonnable d'un coté comme de l'autre.

Après si tu veux discuter mes MP sont ouvert :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 853
6 154
Moi j'avoue que j'ai aujourd'hui une pratique plus personnelle et plus intime, et si dans l'absolu ça me dérange pas de discuter de théories ou de partager des idées, je me rends compte que le coeur de ma spiritualité est quelque chose que j'ai pas forcément envie d'exposer, maintenant que je fais "ma sauce" et pas "ce qui se fait"... :hesite:

Après, si le topic redevient un peu actif et que y a des sujets qui me parlent, je reviendrai par ici avec plaisir ! :cretin:
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense aussi qu'il y a d'autres sites comme sur Discord ou même Instagram sur lesquels on trouve plus de contenu. Après, vu que tout ce qui n'est pas dans la norme et approuvé par je ne sais quelle agence de santé tombe dans l'appellation "complotiste".

Sinon, sur les dagydes, c'était des poupées utilisées durant l'Antiquité, elles vont normalement avec une tablette de défixion (tablette de malédiction en plomb).

Je n'ai aucune idée de son usage de nos jours.
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
@Neverland90 On avait lancé un discord avec les gen.tes du topic, je suis toujours dessus mais il n'est plus actif non plus (après on peut toujours essayer de le relancer je prendrai avec plaisir des nouvelles des quelques madz' qui y participaient).

Tout comme @Esmé. j'avoue que une fois l'agréable surprise et l'enthousiasme de voir un ecm consacré à ça, et la découverte des contenus distribués un peu partout en particulier sur insta, je suis retombée dans un cocon plus personnel que je n'ai pas toujours envie de partager (aussi parceque auto pression, syndrome de l'imposteur, flemme, manque de temps etc. XD).
Sur insta je suis toujours quelques comptes mais j'ai fait aussi un choix drastique dedans il y a quelques temps pour ne me centrer que sur ceux plus discret et plus sourcés, en éliminant ceux que je trouvais trop jugeants ou trop commerciaux.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
@Aesma

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca va faire un moment que le forum s'est vidé et c'est dommage, je le regrette aussi. Même si je continue de pratiquer et d'apprendre le tarot, je suis beaucoup plus méfiante quant à partager ce que je fais et avec qui, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Je suis assez partagée parce que je pense que ça devrait être intime voire secret, on ne sait jamais.
Mais la figure de la sorcière est devenue un tel objet marketing (ce site en a bien profité on va pas se mentir), que je m'attendais que ça retombe. Au moins on voit vraiment qui en est ou pas. Et puis il y a eu beaucoup de changements dans la rédaction naturellement les points de vue ont changé aussi.
Personnellement, plus que les articles se sont les commentaires qui m'ont dépités pour ne pas dire dégoûtés, j'ai eu l'impression d'avoir perdu un "safe place", pour moi c'était un backlash.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes