ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

M

Membre supprimé 263707

Guest
practical-magic-breathe-fire2.gif


A la suite de l'envoi de colis sur le thème Automne/sorcières, plusieurs Madz ont exprimé.e.s le souhait d'avoir un topic pour parler sortilèges, pierres, tarot, astrologie, rêves ...
Le titre ainsi que l'idée de ce topic viennent de @Balsamique :paillettes:
On reprend le concept de l'ECM donc vous pouvez venir raconter des choses importantes, mais aussi raconter des anecdotes plus banales, tout post qui est dans le thème sorcellerie est le bienvenu.

:nod: Les bonnes infos/adresses des Madz :nod:

Meilleur post de @Dora l'Urbexploratrice !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à @-Soualo- pour cette définition :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

***Livres***

La bible des cristaux
Le petit manuel de lithothérapie
Les pierres au quotidien
24 leçons pour apprendre seul le tarot

La page wikipédia plante magique
Blog Dans les hautes herbes (astrologie)

***Boutiques***

Cultura
Terra Nostra (Paris 9e)
Minerales do Brasil (Paris 8e)
Les minéraux (Paris 1e)
La roche mère (Paris 11e)
JFB Bijoux (Nice)

Cristal Essence
Mamu Voyance (calculer son chemin de vie)​
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Ça, c'est une super bonne idée de topic! 8D J'approuve! J'étais triste qu'il n'y en ait aucun sur le sujet.
Et un 31 octobre, si c'est pas gé-nial!

D'ailleurs, pour la purification des pierres, mon coloc a eu à son annif' un bol tibétain, donc on a testé de purifier nos pierres avec: ça marche du FEU de Dieu! Mais alors à un point! J'en achèterai un moi aussi un de ces jours, c'est super efficace! (en plus, le son est agréable, c'est super chouette pour méditer.)
Maintenant, j'arrive à sentir en touchant une pierre si elle est chargée d'énergie négative (la dernière fois, j'ai mon hypnothérapeute, elle avait une pierre sur son bureau, je lui ai demandé si je pouvais la toucher, je l'ai reposée quasi-immédiatement tellement la sensation était horrible >.< On s'est dit que c'était pas étonnant, vu qu'elle voyait de nombreuses personnes pas forcément joyeuses mais c'est la première fois où j'ai touché une pierre aussi chargée négativement)

Perso, j'ai mes petites préférées que je tripote souvent aussi pour le plaisir de la sensation :loveeyes:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Alors moi pour les cailloux (:lunette:) je suis du genre à les purifier une fois, puis je les entrepose dans un endroit choisi en fonction de leur pouvoir (une niche dans le mur, près de mon lit, sur une étagère, à un endroit où y'a du passage...) et je les touche plus, sauf quand je les recharge. Parfois je vais les voir, je les prends, les regarde etc mais c'est assez rare. Pour l'instant ça me convient :)

@Casspinosaure je suis contente que la howlite te plaise ! J'ai beaucoup aimé sa forme, mais c'est pas facile de choisir pour quelqu'un d'autre.. j'espère qu'elle te servira !

Edit : bon je suis au boulot, faut quand-même que je bosse un peu:yawn:
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Merci @Casspinosaure pour la création du topic sous les bonnes augures de Samhain :halloween:

Moi je tripote les petites pierres :winky: (notamment un Cristal de roche que j'ai en pendentif et une Cornaline que j'ai trouvé gamine ou c'est elle qui m'a trouvé :hesite: ) j'ai un bloc de quartz rose sur ma table de nuit que je recharge dès que je commence a faire des rêves chelou :yawn: mais il fait tellement moche que ça fait 2 semaines qu'il attend un rayon de soleil
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:dowant: Trop cool ce topic !
Perso je suis novice de chez novice mais je me sens irrémédiablement attirée par la sorcellerie et tout ce qui y touche. De temps en temps je tire les cartes (Oracles des Déesses et plus récemment Tarot de Marseille), sinon j'essaie plutôt d'être le plus souvent en pleine conscience dans tout ce que je fais. J'aimerais développer mon intuition, la laisser s'exprimer...
J'ai hâte de vous lire :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Super idée de topic !! :dowant: :dowant: :dowant:

Je suis pour l'instant principalement curieuse, et attirée par la sorcellerie tout en ayant encore un esprit très carthésien... Du coup je cherche surtout des pratiques qui me parlent, et à me familiariser avec les autres pour les confronter avec mon scepticisme encombrant...

Du coup, vous avez prévu quoi pour Samain ?
Je pensais aller me promener dans la forêt, en passant par un petit cimetière où je prendrai un peu de temps pour penser aux défunt.es.
Puis creusage de citrouille, soupe, et lanterne que j'aimerais laisser allumée toute la nuit, mais j'ai un peu peur de mon chat... :hesite:
Et vos idées de purification des pierres me font envie, je pense purifier ma sodalite et mon obsidienne à l'eau ! :dowant:

(En tant que vaste inculte, je peux être involontairement maladroite, n'hésitez pas à me reprendre si je vous vexe ! :jv: )
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je sais pas si parmi vous ,connaisse le reiki, et si vous avez une opinion dessus ...
------------
@Selyse personnellement, je vais à Cultura, ils ont vraiment un grand rayon dédié à la lithothérapie, ils ont beaucoup de model de pierre, de bracelet, de pendentif, des taros, livre dédiés à ces thèmes etc et les prix sont très corrects comparé à des boutiques parisiennes ou j'ai pu aller, ou la petite pierre peut te coûter 15 euros facile

@Watou je me retrouve beaucoup dans ce ce que tu dis, j'ai aussi un esprit cartésien, et je suis en générale plutôt du genre à croire que ce que je vois, mais ce milieu m'intéresse beaucoup depuis le début d'année.
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Je viens de tester mon pendentif aventurine (coucou la box madmoizelle :cretin:) comme pendule mais j'ai pas osé poser de questions :ninja: je suis déjà interloquée d'avoir obtenu des oui et des non :halp: je suis scientifique de formation faut que j'apprivoise la bête et que je n'essaye pas de comprendre le pourquoi du comment :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes