ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Janvier 2022
470
3 432
304
Bonjour,
J'essaie de consommer moins de produits animaux et je cherche des idées pour mes repas. Ce soir j'ai fait une pizza mais je n'ai pas pu m'empêcher de la garnir généreusement de fromage. Je m'adresse aux végétalien.ne.s : qu'est-ce que vous mettez comme garniture sur vos pizzas ?
Pour une prochaine fois j'imagine une garniture sauce tomate + champignons mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Peut-être du brocoli ou de la carotte ?

Et puisque j'y suis, avez-vous aussi des idées de garnitures végétaliennes pour les galettes de sarrasin ? Je me dis qu'avec des champignons ou des poireaux on peut faire quelque chose de bon, le plus dur c'est d'arrêter ce vieux réflexe de "mets de la crème fraîche" :d
 
  • Big up !
Réactions : Origane
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gaviota : Pour les pizzas, tout dépend de si t'aimes bien les grosses garnitures ou pas ! Perso j'ai un chéri passionné de pizza (on a un super four à pizza portable) et du coup on respecte assez les garnitures à l'italienne dans le sens "pas trop, pour apprécier la qualité de la pâte" du coup nos garnitures sont assez simples, je fais généralement tomates/champignons/artichauts (bon la pizza est désormais le seul plat où je m'autorise du fromage A LA MAISON), chèvre/miel (aubergines avec des fois), et parfois des mélanges courgettes/aubergines/poivrons. J'aime beaucoup genre sur les pizzas champignons, tout de suite après la cuisson ajouter de l'échalote crue coupée finement ^^

Pas de poireaux sur les pizzas ! Je l'ai déjà fais ça donne un goût de tarte cheloue ça gâche tout XD A réserver pour les galettes de sarrasin où là ça passe très bien !
Les galettes de sarrasin j'aime bien les trucs simples aussi : fromage (façon filant de Season Square), champignons, ou fromage et épinards à la crème (de soja, la crème de soja "semi épaisse" de Bjorg est SUPER BONNE, une autre qui a le même goût c'est la "Soja du chef" de chez Bonneterre aussi), ou fondue de poireaux.
J'aime bien aussi les poêlées de citrouille crémeuse avec de noisettes concassées torréfiés, avec champignons ou pas...
 
  • Big up !
Réactions : Origane et Gaviota
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Gaviota
- Pizza :
* base tomate + champi + oignons + légumes d'été grillés ou en bocal selon la saison (tomate, aubergine, poivron) + artichauts ou tomate séchées à l'huile + câpres ou cornichons + tofu + fromage végétal rapé ou crème fromagère végétale maison
* base crème végétale + oignons + champi + tofu fumé ou lardons végétaux (La Vie)+ noix + sirop d'agave => façon flamenkuche
- Galettes : champi ou poireaux ou épinards avec crème de soja (ou autre crème végétale de ton choix) + tofu fumé + levure maltée (goût fromager) ou fromage végétal en tranche
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Gaviota Pour les pizzas je fais très souvent une bolo végé (sauce tomate, protéines de soja fines, oignons, carottes, herbes de provence) et ça me fait la base, puis je rajoute des champignons, des olives et du fromage végane ou de la levure malté+cème de soja.
J'aime bien aussi base tomate, poivrons marinés, champignons, oignons rouges, olives, fromage végane.
Si tu aimes le sucré-salé, tu peux rajouter des ananas (je sais que c'est blasphème pour beaucoup mais moi j'adore :cretin: )

Pour les galettes: fondue de poireaux à la moutarde (avec de la crème de soja et de la levure maltée), champignons + tofu fumé + crème de soja ou pesto, sauce tomate et ratatouille...
 
12 Janvier 2022
470
3 432
304
@Origane merci pour tes idées, la bolo végé aux protéines de soja me tente bien.
Et je retiens aussi l'idée de la fondue de poireaux à la moutarde. Tu suis une recette ? Il vaut mieux mettre la moutarde en début de cuisson, ou à la fin ?
 
  • Big up !
Réactions : Origane

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Gaviota J'ai pas de recette en particuliers mais je fais plus ou moins toujours pareil: je fais revenir des poireaux coupés finement dans un peu d'huile, puis j'ajoute de l'eau et je laisse réduire (avec du vin blanc ça doit être très bon aussi :cretin: ), puis j'ajoute une à deux cuillères de moutarde, une bonne dose de crème de soja, du sel et du poivre et c'est prêt :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes