ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@OhRose : Non non, d'ailleurs quand j'étais gosse mes parents n'achetaient que TRES rarement des paquets de levure de bière/maltée car j'adorais tellement ça que je bouffais ça par BOLS, et que bon, chez moi un paquet ça coûte 6 balles donc ça les saoulaient un peu que je défonce un paquet en même pas une semaine :cretin:

Dieu merci maintenant que je suis adulte j'me suis calmée, j'aime toujours ça mais pas au moins d'en manger comme ça direct, je me dis que c'était peut être la croissance à l'époque et que j'en avais besoin :yawn:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
OhRose !! Non j'adore ça aussi ! De temps en temps j'enmange à la petite cuillère en effet, mais je le fais en privé parce que j'imagine la tête des gens si je le faisais en public !:yawn:
Sinon tu la manges avec quoi la levure maltée : moi avec des pâtes ou du riz, ou sur la salade ou des légumes vapeur (genre saumon - broccoli au cuit vapeur puis j'ajoute un filet d'huie d'olive, du sel pimenté et du poivre puis la levure, je vous promet c'est délicieux !!) :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Iris Chase : Perso la levure de bière (ouais je préfère le goût de la bière à la maltée, la maltée d'une marque à l'autre elle peut être dégueulasse haha) je la mange essentiellement dans mon parmesan végétal maintenant (noix de cajou/amandes/tournesol avec levure de bière et sel mixés en poudre), et quand je prépare des fromages végétaux. J'aime bien en mettre dans des bouillons et sauces aussi, ça peut donner un goût un peu "poulet" selon les préparations !
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
6 Décembre 2021
1 476
13 871
1 154
Hello par ici,

Je commence à réduire les produits laitiers (j'ai déjà remplacé le lait et la crème par leur équivalent à base de soja), j'aimerais m'attaquer aux fromages notamment à celui que je mets habituellement dans les plats de pâtes ou sur les gratins, bref l'emmental quoi. J'irai faire un tour au Biocoop voir ce qu'ils ont en rayon mais est-ce que vous avez des favoris à suggérer là comme ça ?

(Je passe mon tour sur la levure maltée, ce n'est pas mauvais mais ça ne s'approche même pas de loin d'un goût fromagé pour moi)
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Birgul
Hello, je ne sais pas si ça s'approche vraiment du goût mais pour les plats où je veux retrouver le côté fromage fondu j'utilise le Violife goût fumé (éventuellement cheddar s'ils n'en ont plus, par contre le gout emmental je ne l'aime pas du tout)
J'en avais testé un autre cet hiver pour une pseudo raclette qui avait pour le coup un goût bien fromagé, je crois que c'était le Epic mature
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Bonjour à tou.te.s !
La saison des planchas et barbecues est de retour et avec lui ma mauvaise humeur :yawn:

J'aime l'ambiance apéro-barbeuc entre amis, mais à chaque fois c'est l'angoisse...

Je suis végétarienne et ne suis pas très difficile : si ma nourriture a touché la viande je la mange, s'il y a de la charcuterie dans ma salade je trie et distribue autour de moi... Je ne râle presque jamais (juste avec mon amoureux et mes amis très proches mais c'est plus pour les taquiner qu'autre chose) et n'essaie jamais de convaincre les gens... En vrai je me trouve assez cool là-dessus.

Sauf que quand on est invités il y a toujours des gens pour me dire "tiens Mulan, j'ai fais une salade composée avec du thon exprès pour toi !" :gonk: Mais je ne mange pas de poisson, et le thon contrairement aux lardons ou autres ça ne se trie pas il en reste toujours une tonne et ça me dégoute :crying:

Et quand c'est nous qui organisons, ça me fait toujours un peu mal au cœur à préparer la plancha pour tout le monde et à me contenter de l'accompagnement... Je veux tellement faire plaisir que l'année dernière j'ai fait des grillades à mon anniversaire mais je n'ai pas mangé grand chose du coup. Je sais qu'il y a des légumes ou autres qui peuvent se faire mais je ne sais pas comment les préparer...
J'ai essayé les courgettes juste coupées en tranches sur la plancha mais c'est pas fameux et ça met des plombes à cuire...

Du coup déjà désolée pour le roman :red:
Et je serais carrément preneuse si vous aviez des recettes, conseils de préparation, idées pour me régaler un peu quand ce genre d'événement est organisé chez moi (ne jamais en faire n'est pas une option, mon chéri n'est pas VG donc on en fait de temps en temps et ça me convient !)

Merci d'avance :fleur:
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Fa Mulan hello !

Ah la saison des bbq et nous :cretin: Je connais bien la problématique et c’est que récemment que j’ai tapé du poing sur la table parce-que j’en avais marre d’être le dindon qui se contentait des chips et de la salade de pâtes (au thon, cette carotte de la mer).
Aujourd’hui, je me prépare du halloumi au bbq c’est une vraie tuerie si tu aimes ça (et si tu es végétarienne et non vegan), sinon beaucoup de marques (planted, heura, beyond meat) font des simi de saucisses et merguez ultra réussi (heura vraiment incroyable !). Je les trouve chez Monoprix mais je crois qu’ils livrent aussi. J’avoue qu’avec ces options en poche je ne me casse plus la tête pour trouver des idées pas forcément ouf, ça me permet de passer un bon moment sans avoir l’impression d’être frustrée. J’espère que ça pourra t’aider !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Fa Mulan J'ai les barbeucs en horreur quand il s'agit d'en faire avec des randoms (genre le barbeuc avec les collègues qui achètent pour 200€ de bidoche et te demande de rembourser 30€ parce que tu as participé même si tu as quasi rien mangé :goth:) et puis la foire à la saucisse, les trucs qui mettent 15 ans à cuire, beurk.

Par contre en végé y a plein de trucs à faire et qui en + régalent même les carnistes :
• Des petits camemberts rôtis sous la cendre
• Des petits champignons farcis au fromage frais et aux petites herbes
• Des brochettes de légumes bien huilées, assaisonnées (champignons, tomates cerises, rodelles de courgettes, aubergines, poivrons, oignons, patates (pré-cuites), halloumi, seitan, tofu...) ou alors une belle marinade qui fait que c'est super bon
• Des épis de maïs
• Des simili-carnés si tu veux aussi des saucisses toussa
• Des brochettes sucrées et là tout un univers s'offre à toi : ananas, fraise, poire, figue, fromage, banane, pastèque...
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
Ohlala les bbq
J'adore ça mais hors de question de m'y coller pour cuire leurs viandes
Ici j'ai un stock au congel de simili, je valide la marque happyvore.
Pour les légumes au bbq je les fais d'accord précuire au micro onde ou dans l'eau ou vapeur, pour qu'ils cuisent plus vite, puis marinés avec des épices et zou au bbq (évidemment en tant que VG relou j'ai une grille à moi hihi, un truc trouvé à lidl en inox rectangulaire avec des trous qu'on à juste à poser sur la grille)
Je fais parfois aussi du tofu coupé en gros morceaux mariné la veille (miam le combo sauce soja, sirop d'érable, gingembre et beurre de cacahuète)
Bon courage à tous.tes pour cet été.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes