ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 826
6 154
Je sais plus la phrase exacte mais en mode "les français ce qui les intéresse c'est l'écologie, le travail, la sécurité, la laïcité..."
NON VRAIMENT LA LAÏCITÉ JE M'EN BATS LA RACE :lunette:

Alors moi la laïcité me tient à coeur, mais on a pas la même définition ! :yawn:
(ma laïcité, c'est le fait que n'importe qui puisse vivre sa religion en toute liberté et sécurité, et pa suniquement s'ille est chrétien.ne. :lunette:)
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Alors moi la laïcité me tient à coeur, mais on a pas la même définition ! :yawn:
(ma laïcité, c'est le fait que n'importe qui puisse vivre sa religion en toute liberté et sécurité, et pa suniquement s'ille est chrétien.ne. :lunette:)
la laicité en France, c'est tellement devenu une façon de dire interdire l'Islam
C'est insupportable
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je suis énervée.
giphy.gif
Bis.

Je suis d'une humeur massacrante, j'ai envie de voir personne mais je ne vis pas seule.

Je viens de recevoir un mail disant que le super-projet-opportunité-unique-de-dingue du mois d'avril est "reporté à une date indéterminée" (pour ne pas dire annulé). :tears:

J'avais refilé ça comme idée de cadeau de Noël à ma famille.
Ma mère, déjà chiante depuis quelques jours parce que "un voyage ça fait pas un paquet sous le sapin, t'as pas une petite idée, un livre ?", va devenir infernale. Mes grands-parents me tannent déjà parce que j'ai jamais donné d'idée pour mon anniversaire (en juin). C'est adorable sur le fond.
Mais là en terme de charge mentale, c'est juste trop pour moi.
Tous mes neurones sont occupés à tenter de m'organiser pour réussir à faire tout ce que je dois, contenter tout le monde (moi comprise) sans sacrifier ma santé mentale, et comment je vais réussir à survivre psychologiquement et financièrement pour les mois à venir (pour ne pas dire l'année).

Je craque.
Je crois que fuck la nuit et la pluie, je vais utiliser l'excuse de la litière de petit Pacha (qui fait partie des nombreuses choses que j'aurais dû faire aujourd'hui et que je n'ai pas réussi à faire) pour sortir avec une lampe de poche dans le jardin me défouler. Je suis pas sûre que ça suffise à me calmer mais ce sera toujours mieux que de tourner comme un fauve en cage ou de me prendre le chou avec mes parents (qui n'ont pour le moment rien fait).

Edit : avec tout ça, j'ai failli oublier l'anniversaire de ma complice ! RAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! :mur:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 210
2 604
30
Bon, je suis allé-e voir ma responsable (ex-collègue, mon ancienne responsable est officiellement partie aujourd'hui) au sujet des congés, apparemment j'étais déjà la 3ème.
Et c'est mort.
Déjà la PDG est pas joignable : son numéro est seulement pour la responsable et aucuns mails d'entreprises à donner aux employé-e-s. Genre pour la voir, faut attendre qu'elle passe, et comme elle passe de manière aléatoire. Pour la communication, on repassera clairement :lol:
Puis j'ai appris que finalement, compte tenu de la personne qu'elle est et de comment elle a déjà galéré pour les faire : il y aura 0 modifications possibles, même si j'arrive à la contacter.
Même ma collègue qui avait fixé son voyage pour fin janvier/début février, hors période scolaire, et qui avait prévenu depuis deux mois, rien ne sera fait pour elle non plus. Elle va devoir soit annuler, soit décaler aux dates qu'on lui a donné, alors que ça reviendra plus cher pour elle.

Franchement, je suis vert-e. Ça me donne pas vraiment de raisons supplémentaires de ne pas chercher ailleurs. :erf:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 826
6 154
la laicité en France, c'est tellement devenu une façon de dire interdire l'Islam
C'est insupportable

En même temps ce sont des gens qui ne mangent pas de jambon.
Rends toi compte de la menace. :goth:

Et je trouve intéressant l'omniprésence de la sécurité, aussi. Perso, j'ai plus peur de perdre mon boulot et de me retrouver à la rue que de me faire tabasser par un immigré...
Donc je me sens pas en sécurité. Mais vis à vis de mon employeur et de mes revenus plus qu'autre chose...
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je suis tellement en train de me fixer plein d'objectifs pour 2022. Ça me parait inatteignable et irréaliste. :yawn:
Entre mon souhait de repartir à l'étranger, le souhait d'évoluer professionnellement et mon opération du genou.

Je m'emballe un peu trop.

giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes