ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
:hello:

@Esmé. J'ai loooongtemps été adepte des carnets à spirale pour la même raison que @Shrev : je trouve ça beaucoup moins encombrant pour prendre des notes (ou gribouiller discrètement sans laisser les pages en vue) de pouvoir le replier complètement.
À l'heure actuelle, j'apprécie mon joli carnet à pointillés pour mon bujo et je ne reviendrai pas en arrière. <3
En revanche, pour mon carnet notes-brouillon-fourzytou, j'ai hâte d'avoir écoulé mon stock de cahiers de brouillon sauvés et de repasser aux spirales !
Dans les cahiers à spirale facile à trouver, pas cher et avec une qualité de papier correcte, j'étais adepte des Clairefontaine si ça peut t'aider. (bon la couverture est pas géniale mais ça se customise)

Je me suis levée plus tard que prévue et groumpf donc j'ai pas fait ce que je voulais mais c'est pas grave, ça attendra demain.
Maintenant faut que je me bouge, je dois aller déjeuner chez mes grands-parents. :supermad: (<= tentative d'auto-motivation : j'adore mes grands-parents et ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée les voir mais flemme de bouger)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Banana
- engie, longtemps à l'avance, puisqu'on a du demander un nouveau raccordement, et déjà avoir un contrat dans la maison avant d'y habiter. Mais sinon, pour un déménagement classique, c'est assez rapide, tu peux faire bcp en ligne (et c'est pas trop mal foutu). Tu peux demander un nouveau contrat avant d'avoir clôturé l'ancien, si tu as un overlap. Je crois aussi que tant que tu as la date de relevé des compteurs (et le papier de reprise remise avec l'ancien locataire / proprio) tu peux même le faire a posteriori. (maintenant c’est la filiale belge, mais bon c'est engie aussi).

on a quitté l'appart mi février, et j'ai eu un mail début avril nous informant que si personne ne reprneait un contrat d'élec / gaz à cette adresse, il feraient fermer les compteurs. Donc ils fournissent quelques temps encore, le temps que chacun fasse ses démarches. Au final on paye à l'unité kWh, pas en fonction du temps écoulé.

- internet, un gros mois à l'avance, c'était écrit dans les FAQ du notre fournisseur.

- l'adresse, faut voire avec ta commune / mairie. Chez nous c'est d'office après que tu y sois installé. La polie était censée venir faire un contrôle sur place, et ils ont juste passé un coup de fil pour demander les infos qu'on avait déjà communiqué par mail

- les trucs comme les banques, la mutuelle, etc... ils ont besoin d'une carte d'identité à jour, et ils lisent l'adresse directement dans la puce, donc tu ne peux faire le changement d'adresse qu'une fois que ta carte d'identité a déjà le changement d'adresse

Oublie pas aussi, si tu as des factures en route (par exemple un examen médical, parfois c'est facturé des mois plus tard le temps que l'hopital fasse ses factures), tu peux leur demander une copie de la facture par mail pour éviter qu'elle soit envoyée à ton ancienne adresse si c'était encore ton adresse officielle qd tu as été enregistrée dans le système de facturation
 
29 Mars 2016
787
9 086
1 974
Bonjour ! :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref là du coup je viens de rentrer chez moi et je me pose avec un thé pour saumoner avant de manger mon reste de PAELLA

Et ensuite ce sera SIESTE parce que je me suis levée bien trop tôt
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
À 10h, j'ai un rendez-vous en visio avec un chargé de patrimoine ou un truc comme ça.
Je n'ai pas de patrimoine :lunette:.
Il va être déçu :lunette:.

Il m'a appelée un jour où, au boulot, j'étais pressée donc j'ai dit "Oui, oui" pour son rendez-vous histoire de vite raccrocher plutôt que de l'écouter essayer de me convaincre.

Ça va être drôle. Court mais drôle :lunette:.

Je m'auto-cite : ça a duré 1h40 :lunette:.
Il m'a présenté le cabinet et ses missions, on a fait un long bilan avec des infos persos et je lui ai dit que j'avais ses coordonnées si j'avais besoin d'aller au commissariat en cas d'arnaque :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes