ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Artémis.

Tellement heureuse d'être fiancée à @Hestia. !
9 Décembre 2021
446
5 699
504
:hello:

Le réveil a piqué ce matin à 5h40 :ko::shifty: Encore deux jours avec les mêmes horaires :nerd:
Du coup je suis rentrée à midi chez moi (les avantages du temps partiel thérapeutique :puppyeyes:), j'ai mangé, et on s'est endormies de concert au téléphone avec ma Copine :yawn: <3
Maintenant je finis ma tasse de thé, et je file voir son chat d'amour :jv:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
j'ai fini de préparer les kits à cookies, dans la foulée j'en ai ouvert un et j'ai des cookies au four.

Tout à l'heure je vais aller au funérarium présenter mes condoléances à de la famille éloignée, je n'ai jamais fait ça pour qq'un de pas proche... Vous croyez qu'il faut être vétu sobre comme pour des funérailles? Je compte pas venir en fluo, mais vous croyez que "normal" ça va? C'est de 17 à 19h, clairement pour que les gens puissent y aller après leur journée normale, donc je me demande si une tenue normale c'est ok
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Vis ma vie aux urgences
" je viens parce que j'ai un retard de règle de deux jours et je voudrais faire une prise de sang
- alors ce n'est pas une urgence en fait
- bah si
- bah non, vous pouvez la faire sans ordonnance ou faire un test urinaire acheté en supermarché.
- bah si et en plus j'ai un peu mal au ventre
- ok, mais y'a 5h d'attente
- ouais bah laissez tomber"
On s'est pris quelques insultes au passage :stare:

*motif non urgent*
Conjoint de la patiente qui se présente au comptoir "y'en a encore pour longtemps, parce qu'on est avec nos enfants et y'a école demain"

Je vous passe les moments où on essaye d'éviter que le couloir des urgences deviennent un hall d'accueil
"excusez moi vous ne passez pas par là
- je rejoins ma femme
- oui mais en fait vous devez faire le tour et passez par l'accueil
- oui mais je vais juste là
- Non mais en fait c'est non, vous faites le tour c'est tout."
*force le passage et nous fait un bras d'honneur au passage*
:stare:
 
25 Décembre 2016
888
10 387
3 064
25
Grenoble
@Absol-626 Je suis un peu sortie du petit brouillard de stress et d'anxiété dans lequel j'étais, et je dois dire que ça m'a beaucoup fait de bien de lire ton message, alors merci beaucoup !

En fait en y réfléchissant, même d'impliquer mes parents dans mon achat éventuel de logement ça me semble plus si facile que ça. On a déjà commencé vite fait à regarder des annonces, et y a déjà des trucs sur lesquels ma mère insiste un peu alors que ça me plait moins. Et je sais pertinemment que si je fais un choix qui lui convient pas elle va devenir désagréable (euphémisme...). C'est déjà le cas pour tout le reste, donc forcément là aussi ce sera comme ça; et c'est vraiment trop trop important que je choisisse un truc qui me convient à moi pour que je lâche l'affaire et que je finisse par céder sur ce qu'elle veut.
Donc en fait, ça sert à rien de prendre sur moi si de toute façon je finis par en baver.

Je vais essayer de suivre les conseils de ma psy, et de prendre mon courage à deux mains pour dire ce que j'ai sur le coeur à mes parents. Peut-être que ça prendra du temps; j'essaie déjà un peu de faire un plan de survie (c'est bien mon truc ça); prévoir du télétravail si ça me met dans un état compliqué les jours qui suivent, stocker de la bouffe réconfortante d'avance, prévenir des potes... Pour essayer de me faciliter la vie le moment où je sauterai le pas.
Après, ce qui arrivera arrivera. Peut-être qu'ils voudront plus me voir pendant une semaine, un mois, un an. C'est bon, je m'en sortirai.
Pendant ce temps là je peux faire mes petites recherches à mon rythme, les mettre en pause si besoin. C'est pas non plus urgent, les taux peuvent encore redescendre.
Je fais de mon mieux, et des fois mon mieux est pas époustouflant, mais c'est mieux que rien.

Bon alors du coup passons aux choses sérieuses ; j'ai appelé pour prendre rdv et visiter un appartement que j'ai vu et que j'aime bien.
Selon vous l'ECM, c'est quoi les points à regarder pendant une visite en vue d'acheter, et quelles questions c'est intéressant de poser pour avoir des infos en plus de ce qu'il y a déjà dans l'annonce ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes