ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Patacha
giphy.gif
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 611
21 803
5 654
34
Clermont-Ferrand
Après deux jours de travaux éprouvants, constitués de tas de trucs qui ne fonctionnent pas, de plan de travail qu'il faut racheter deux fois pour cause de découpe foirée, de gros problèmes à saisir la logique de mon côté (j'ai beaucoup, beaucoup de mal à raisonner logiquement et efficacement et c'est une grosse source d'angoisse pour moi), j'en arrive enfin à l'étape "je peux m'offrir un four combi micro ondes ! "

...

...

ok le modèle que j'avais repéré est en rupture.
bon, j'ai une cuisine ikea, le meilleur moyen qu'il me reste pour avoir un four encastrable 100% compatible ET DISPONIBLE, c'est d'aller à Ikea.

Je parcours les allées du dépôt le cheveu au vent, à fond les ballons sur mon petit chariot, savourant encore les instants d'insouciance d'une vie avec un compte en banque à peu près correct.
Je passe devant un joli tapis que j'ai dans ma wishlist, en promo mais encore trop cher. Et puis je suis encore loin de l'étape décoration !
Je le suis du regard et le vois s'éloigner l'oeil humide, tandis que, poussé par mes courageux mollets, mon chariot surmonté de mon corps s'éloignent en percutant deux trois personnes.

Bref je passe en caisse, je me déleste d'une somme beaucoup trop considérable pour un appareil censé décongeler mes plats picard et cuire mon cake dominical, puis je me dirige vers la zone de retrait des commandes.

De loin, munie de ma myopie, j’aperçois un groupe de gens en bleu et jaune qui agitent des ballons et m'adressent des petits coucous.
Je continue d'avancer, mais je recule un peu en même temps, car j'aime pas trop quand des inconnus m'adressent des coucous en secouant des ballons.
Bon, je regarde un peu quand même car j'aime beaucoup les ballons.

Un individu en t-shirt jaune s'avance vers moi accompagné de son acolyte en bleu et d'un chariot plein à craquer.
Je me fige, droite comme un piquet et je me prends une pluie de confettis en pleine tête tandis que le groupe m'entoure en continuant de faire des coucous en l'air et en me félicitant avec les pouces.
Là je percute qu'il se passe un truc génial pour quelqu'un. Je regarde à droite et je vois deux personnes qui mangent une glace l'oeil torve. Manifestement, ces gens ne vivent pas un truc génial qui mérite qu'on les bombarde de confettis.
Je crois bien que c'est moi, qui vit un truc génial et c'est à moi que sont adressés ces confettis !
J'apprends, hagarde, que je viens de remporter un chariot rempli de produits ikea car nous sommes mardi, et tous les mardis du mois de juin, le magasin fait remporter un chariot à un client. Je suis ce client !
J’enclenche la deuxième, je fais des petits hourras avec les bras et j'exprime oralement mon contentement avec des "wiiiii" qui me donnent l'air d'un jouet fisher price, alors je ferme ma gueule, mais je continue d'agiter les bras.

Je sens que la foule en délire (les employés et les deux spectateurs qui bouffent leur glace) attendent une réaction de ma part, du coup je profite d'un temps mort tandis qu'on passe le balai dans les confettis pour dire :
"- Mais c'est le tapis que je voulais acheter et puis j'ai abandonné l'idée car j'avais plus besoin d'un four que d'un tapis !"

Et ça a laissé mon auditoire perplexe je crois, donc j'ai soulevé une casserole en faisant "waah" et pointé des petits biscuits et des bougies en disant "génial" pour meubler. Ce qui est plutôt cocasse, étant donné que c'est surtout ikea qui me meuble depuis 2 mois.

Voilà, c'était le récit de cette journée qui a commencé par un casse tête d'évier et qui se termine avec un caddie rempli de cadeaux !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 715
6 134
Bonjour ECM :hello:

Grosse journée en perspective (ça nous change), en espérant que personne ne nous mette dehors pendant 30 minutes pour une simple fuite d'eau comme hier (alarme incendie et tout le toutim, mais pas de pompiers, il faudra que je vous raconte en détails)

édit de la rage : je vais vite regarder mes mails professionnels pour voir s'il y a un souci avec le bâtiment.
Le Partenaire Extérieur qui pose déjà tellement de soucis, à envoyé hier à 20h47 un mail à deux personnes différentes, me mettant chaque fois en copie, demandant à avoir tel et tel matériel en plus ce matin, à 9h30 Une de ces personnes est en congé, l'autre pourrait être absente ou arriver plus tard ou être en temps partiel et on n'envoie pas tard le soir pour le lendemain matin !
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes