ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Merci pour les recommandations séries @icedcoffeee, @Mimi Pinkerton et @Faol, je rajoute ça dans ma liste :nod:
Et merci @Griffith et @Vétiver pour les idées nourriture !
Je compte pas faire quoi que ce soit maison en vrai, c'est un peu trop d'investissement compte tenu du fait qu'il y ait une participation financière derrière en plus :lunette:
Je pense que je vais aussi proposer pain surprise, du fromage, de la tapenade... :hesite:

@Sylvestrum : J'ai moi aussi un peu adapté la recette de faux-gras ! Du Cognac à la place de l'Armagnac (d'ailleurs j'en mettrai un chouïa plus la prochaine fois :cretin:) et du beurre de lait de vache plutôt que du beurre de cacao (pas trouvé - et pas vraiment cherché j'avoue, sachant que ça me dérangeait pas que ça soit pas totalement vegan et que j'aurais pas vraiment d'autre usage). Le reste j'ai trouvé assez facilement, y a juste mon huile de coco qui n'est pas désodorisée je pense ! (elle donne un léger côté sucré à la terrine, j'en mettrai un peu moins la prochaine fois). Et ouais, y a quelques idées pour remplacer dans les commentaires si besoin :coiffe:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Kwoptyx : Je viens de voir ton message de cette nuit. Perso on a les minettes qui ont fait pipi sur le lit à 3 reprises ici :lunette: La dernière fois ça a également atteint le matelas (alors qu'il y avait une alèse) :goth: Enfin bref, en vrai c'était pas non plus trop imbibé donc le nettoyage du matelas n'a pas été trop galère heureusement, mais tu peux utiliser des cristaux de soude avec de l'eau tiède pour détruire l'odeur (si pas de cristaux de soude : le bicarbonate ça peut le faire, c'est juste moins puissant). Et je serais du genre à nettoyer avec un peu de savon noir avant quand même !
J'imagine que tu as déjà fait quelque chose depuis, mais on sait jamais, si ça peut être utile à l'occasion :lunette:
Clairement le lit, de tous les endroits où elles ont pu faire pipi, je pense que c'est le pire :goth: Depuis la dernière fois, on leur interdit l'accès à la chambre :stare:

@RainyMood @-Loreleï- : En terme de Vlogmas, je recommande Marion Botanical :nod: (de base sa chaîne est dirigée vers les plantes, donc c'est généralement un thème récurrent dans ses volgs :cretin:)

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Perso cette année je me suis laissée tenter par un calendrier de l'Avent fromager :cretin:
J'avoue que y a moins le plaisir d'ouvrir la case le matin (enfin perso je mange pas de fromage au petit-déjeuner :lunette:), donc je suis obligée d'attendre le soir ! Mais c'est sympa, y a de quoi faire.
Pour l'instant j'ai eu un Cabécou (chèvre), un Brie, un Quercyfeuille au romarin (chèvre aussi, mais différent du Cabécou) et aujourd'hui de la Fourme d'Ambert (pas mon bleu préféré, mais ça passe bien sur du pain !). Je trouve que les portions sont bien, j'ai de quoi partager avec mon conjoint*, mais c'est pas non plus trop (et du genre tu te retrouves avec du fromage à plus savoir quoi faire après :lunette:).

*Faut que je lui trouve un surnom, parce que c'est too much de dire "conjoint" sur le fofo, mais je peux plus dire "copain" non plus :drama:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Hier on a installé le coin lecture et j'ai trouvé une robe pour la fête d'entreprise (en taille 42 au lieu de 36, mais j'ai une machine à coudre, et le résultat est correct. :drama:) (maintenant il me manque un pull ou une veste blanche, la course au charity shop continue), et aujourd'hui, les bibliothèques sont pleines, j'ai bien jardiné (j'ai grossièrement désherbé et retourné 4m2, sur 90 j'avance vachement bien), j'ai le cheveux propre, il est temps de faire des ourlets et à manger pour ce soir, mon bébé soeur m'a partagé une recette à base de champignons et de tofu, ça va être booooon !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes