Je sais pas trop quoi penser de mes collègues.

(Enfin si, je sais ce que j'en pense, mais je sais pas si j'abuse ou pas.

)
On doit préparer nos projets d'accueils de classe de la rentrée, c'est à dire qu'on doit annoncer "Moi je vais proposer un parcours sur tel auteur, ça ira des CP aux CM2, séance 1 on fait ci séance 2 on fait ça séance 3 on fait ça", "Moi, je vais proposer un parcours sur les pop-up, ça sera pour les CE2 à CM2, séance 1 on fait ci séance 2 ça séance 3 ça". Bref, vous avez compris le principe. L'idée étant qu'à nous 4, agents faisant des accueils de classe, on couvre tous les niveaux. BREF.
J'avais préparé 3 projets différents pour les collèges et 3 pour les élémentaires (je m'occupe pas des maternelles

) et en fait, mes collègues ont préparé un projet chacune, qui sont en fait, le même projet "Découverte des contes. Séance 1: Lectures de contes, séance 2: Lectures de contes détournés, séance 3: Lectures de contes aux formats atypiques".
Et je sais pas mais je trouve ça hyper flemmard en fait.

Y a même pas le plan de "je vais proposer deux parcours pour varier les plaisirs". Enfin, ça reste sur la lignée de ce qui se passe déjà, elles préparent un accueil de classe (aka choisir 4 ou 5 livres à raconter, on parle pas d'écrire un mémoire

), et elles font la même chose à toutes leurs classes, des CP aux CM2.
D'un côté, bravo, j'envie d'être capable de se faciliter autant la vie.

Mais d'un autre, je comprends pas trop comment on peut être autant minimum syndical.