ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
3 096
16 464
1 054
FAIM !

hungry-tummy.gif

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
383
3 998
804
Je viens de prendre un magnifique coup de griffe de la chatte que je garde...

Elle n'a pas fait exprès, j'avais les mains trop près de la portion de lacet qu'elle visait^^°

Mais la vache, ça fait bizarre d'être poignardée par un cimeterre miniature en kératine :rire:

10 Février 2023
1 338
9 903
654
:hello:ECM,

je me suis douchée a l'eau froide ce matin, je pensais que le chauffe eau avait lâché, on est censé le changer depuis des semaines, l'entreprise ne m'a pas proposé d'autres RDV après l'annulation de la semaine dernière ! en fait je l'avais éteint au tableau électrique par mégarde!

sinon je n'ai pas pu me retenir d'émettre un avis négatif sur la page google du garage chez qui je faisais faire la révision de ma voiture, j'en ai encore un gout amer sur le fait qu'ils n'aient pas vu que les bougies étaient défectueuses (c'était eux même qui les avait fait l'année dernière) et qu'en plus le garagiste m'a dit que je pouvais rouler avec, alors qu'une casse moteur aurait pu se produire! j'ai anticipé la révision cette année mais dans l'ancien garage ou j'allais avant, j'ai peur de découvrir d'autres bêtises sur ma voiture ! en tout cas ce sont des garagistes du dimanche !

25 Décembre 2016
258
996
3 764
26
Grenoble
J'aime bien mes collègues écolo-gauchistes, mais des fois j'oublie que c'est des hommes - avec certains avis éclatés qui vont avec.
On parle de choix d'alimentation incohérents, genre les beaux-parents de Michel qui achètent des tomates cerises hors saison mais dans un packaging à emballage réduit.
Moi je comprends 100% l'idée de faire des efforts sur sa consommation parce que c'est le premier levier d'action à échelle individuelle - juste à un moment je trouve ça bien de rappeler que si on veut prendre en compte les saisons, le transport, l'emballage, le type d'agriculture, tout ça en même temps par-dessus les considérations diététiques - juste c'est impossible d'être parfait, et c'est une charge mentale de plus dans un monde où les femmes sont déjà éduquées à surveiller non-stop ce qu'elles mangent.
(Sous-entendu : oui les efforts c'est bien juste attrappez pas notre veste à la moindre erreur sinon on va pas s'en sortir)

Et ils me répondent quoi ?
"Oui bon la charge mentale c'est un peu ouin ouin problème de riches" "C'est pas une question de problème de femme ou d'homme"
Pardon ?
Vraiment les hommes écolos, bah ça reste des hommes hein. "La charge mentale tout le monde en a" eh gros ça y est, on souffle hein.

Même en-dehors de ça, y a un truc dans la vision de Michel en particulier qui me dérange, c'est le rapport quasi sacrificiel qu'il a à un mode de vie écologique, à un point où si on l'écoute il faudrait s'asseoir sur tout ce qui nous apporte du plaisir.
- Tu peux pas manger ce que t'aimes parce que c'est plus important de manger de saison/sans pesticide/bio etc; (exit tous les troubles alimentaires qui découlent du fait de scruter non-stop ce que tu manges)
- Tu peux pas tirer des choses positives des réseaux sociaux, comme du support ou de la communauté, parce que pour bien faire tu devrais trouver ça IRL près de chez toi (quid de toutes les minorités pour qui c'est pas possible/faisable ?)
- Et en même temps dans sa bouche t'as l'impression que les liens d'amitié, la "famille choisie", ça compte pas autant que la "vraie famille" parce que c'est pas le même niveau d'engagement (??? Quid de si ta famille d'origine est abusive, de toutes les formes non-traditionnelles de famille et de communauté ???)
- Il poste des infographies sur l'impact écologique du foot ou du rugby en salle café - mais ça tu peux le faire pour n'importe quel secteur d'activité qui appartient au capitalisme; tu peux pas réalistement demander aux gens de renoncer à tous leur loisirs. La question c'est de les réinventer, pas de s'en détourner complètement.

Alors que c'est quelqu'un qui par ailleurs a fait plein plein de voyages dans le passé (qu'il reconnait regretter), a des enfants dont il admet qu'il ne se posait pas du tout la question écologique au moment de les avoir. Donc je me demande à quel point il surjoue pas la responsabilité individuelle par culpabilité vis-à-vis de son propre mode de vie passé.

Et ça me dérange, parce que passé un certain point la culpabilité individuelle ne sera jamais un levier de même poids que les changements politiques et systémiques. La société est déjà pas construite pour maximiser le bonheur, elle l'est pour maximiser les profits - les gens font ce qu'ils peuvent pour être un peu heureux envers et contre les circonstances qui les en empêchent, et si tout ce que tu proposes c'est sortir le bâton pour taper sur chacun de ces trucs pas assez pur pour toi, sans avoir rien à proposer aux gens qui ont des besoins différents des tiens - spoiler, ça marchera jamais.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ecm :hello:
Je suis bien arrivée sur mon lieu de vacances avec ma mère et mon frère, pour le moment tout est très sympa et tout se passe très bien :langue:
Je suis juste un peu gênée par une douleur au niveau du sein gauche, ça me le fait parfois après que je me sois rasé les aisselles, sûrement à cause de micro coupures... En tout cas je ne sens pas de boule dure dans le sein donc ça me rassure, mais la sensation est désagréable, j'espère que ça va passer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes