Economies...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
salut les mad!

bah voila un sujet pour celles qui travaillent (ou pas d'ailleurs :d ). Arrivez-vous à faire des économie pour réaliser vos projet?

Personnellement à court terme j'arrive à économiser mais après je craque :o Je vais bosser pendant l'année en parallèle de mes cours donc j'aimerai essayer d'économiser pour plus tard...

Avez vous des techniques pour mettre des sousous de coté? :P

A

AnonymousUser

Guest
Je travaille depuis deux ans en alternance. Et demain je commence un "vrai" travail, à temps plein. Sur un salaire de 500 ? la première année et de 600 ? la deuxième, je mettais en général la moitié de côté. Là, avec mon nouveau salaire je vais essayer de mettre au moins 700 ? de côté par mois.

Pour les techniques, tu peux ouvrir un compte bloqué (genre PEL ou assurance-vie), où tu auras un montant minimum à mettre chaque mois, ça peut te forcer à mettre de côté... Après il ne faut pas que ça te bloque non plus...
Aussi, si tu as un livret jeune, je te conseillerais de mettre le plus d'argent sur celui-ci et de le remplir (il est plafonné à 1600 ?), parce qu'il rapporte vraiment bien.
Tu peux aussi te faire un budget assez précis chaque mois, calculer ce que tu dépenses, ce que tu veux mettre de côté, et t'y tenir...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah avec mon job à 20h/semaine j'aurais pas mal d'argent.. et bon j'ai déjà un livret jeune (faut juste que j'arrete de piocher dedans :mad: ).

Le PEL c'est pas une mauvaise idée le problème c'est qu'après cet argent je peux l'utiliser que pour de l'immobilier et vu que je suis encore jeune et pas installée ça peut le faire mais si je veux investir dans autre chose (une voiture ou emmenager avec mon copain par exemple) bah c'est mort :confused:

mais je vais y réfléchir quand même c'est vrai qu'un PEL peut toujours servir... sinon qu'et-ce qu'il y a d'autre comme compte bloqué dans le genre?

A

AnonymousUser

Guest
Yunfa a dit :