Economies...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
salut les mad!

bah voila un sujet pour celles qui travaillent (ou pas d'ailleurs :d ). Arrivez-vous à faire des économie pour réaliser vos projet?

Personnellement à court terme j'arrive à économiser mais après je craque :o Je vais bosser pendant l'année en parallèle de mes cours donc j'aimerai essayer d'économiser pour plus tard...

Avez vous des techniques pour mettre des sousous de coté? :P

A

AnonymousUser

Guest
Je travaille depuis deux ans en alternance. Et demain je commence un "vrai" travail, à temps plein. Sur un salaire de 500 ? la première année et de 600 ? la deuxième, je mettais en général la moitié de côté. Là, avec mon nouveau salaire je vais essayer de mettre au moins 700 ? de côté par mois.

Pour les techniques, tu peux ouvrir un compte bloqué (genre PEL ou assurance-vie), où tu auras un montant minimum à mettre chaque mois, ça peut te forcer à mettre de côté... Après il ne faut pas que ça te bloque non plus...
Aussi, si tu as un livret jeune, je te conseillerais de mettre le plus d'argent sur celui-ci et de le remplir (il est plafonné à 1600 ?), parce qu'il rapporte vraiment bien.
Tu peux aussi te faire un budget assez précis chaque mois, calculer ce que tu dépenses, ce que tu veux mettre de côté, et t'y tenir...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah avec mon job à 20h/semaine j'aurais pas mal d'argent.. et bon j'ai déjà un livret jeune (faut juste que j'arrete de piocher dedans :mad: ).

Le PEL c'est pas une mauvaise idée le problème c'est qu'après cet argent je peux l'utiliser que pour de l'immobilier et vu que je suis encore jeune et pas installée ça peut le faire mais si je veux investir dans autre chose (une voiture ou emmenager avec mon copain par exemple) bah c'est mort :confused:

mais je vais y réfléchir quand même c'est vrai qu'un PEL peut toujours servir... sinon qu'et-ce qu'il y a d'autre comme compte bloqué dans le genre?

A

AnonymousUser

Guest
Yunfa a dit :
bah avec mon job à 20h/semaine j'aurais pas mal d'argent.. et bon j'ai déjà un livret jeune (faut juste que j'arrete de piocher dedans :mad: ).

Le PEL c'est pas une mauvaise idée le problème c'est qu'après cet argent je peux l'utiliser que pour de l'immobilier et vu que je suis encore jeune et pas installée ça peut le faire mais si je veux investir dans autre chose (une voiture ou emmenager avec mon copain par exemple) bah c'est mort :confused:

mais je vais y réfléchir quand même c'est vrai qu'un PEL peut toujours servir... sinon qu'et-ce qu'il y a d'autre comme compte bloqué dans le genre?

Non non, le PEL tu peux le débloquer pour autre chose que pour de l'immobilier...

Sinon pour les autre comptes bloqués, tu peux ouvrir une assurance-vie.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah si on peut débloquer l'argent du PEL ça me paraît ce qu'il y a de mieux!
Sachant que j'ai déjà un livret jeune où je pourrai mettre une centaine d'euros de coté (pour me faire des cadeaux en fin d'année :d ), un PEL c'est parfait pour compléter (peut être 300euros par mois) et j'y toucherai pas!

faut que je prenne rdv avec ma banquière du coup! :P

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai pas vraiment de boulot, ni d'appart à gerer donc c'est pas la même chose mais bon, je fais du baby sitting de temps en temps, et j'ai 30 euros par mois par mon père. J'ai un projet (sur 2 ans max) à réaliser, donc dès qu'on me donne ou que j'ai de l'argent, je le mets dans une bourse "speciale" que je donne à mon père avec obligation de la cacher pour pas que je la trouve.

J'ai déjà 200 euros, ce qui est (à mon échelle of course) pas mal hehe ^^.

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Yunfa a dit :
Personnellement à court terme j'arrive à économiser mais après je craque :o

Je me reconnais bcp dans cette phrase, surtout en période de vacances.

Je n'ai pas de véritable emploi donc mes économies proviennent de ma famille (anniv', Noël...) ou des job pendant l'été. Ma technique pour économiser ? Les cours : c'est bête mais en période d'études, je n'achète rien. Le problème est que je me défoule un max sur les vacances niveau achats. Du coup, à chaque nouvelle rentrée d'argent, je définis une "somme de survie" dans mon livret jeune dans laquelle je n'ai pas le droit de piocher. Jusqu'à maintenant, j'ai tjrs réussi à m'y tenir.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai comme projet de m'acheter un pc portable dans un avenir plus ou moins proche et j'aimerai au moins payer la moitié de celui-ci (ou si j'en ai vraiment besoin trés bientot, rembourser la moitié à mes parents plus tard).

Bon comme j'ai pas de boulot, je crois que je vais surtout mette de côté à chaque "occasion" (Noel etc ...) et faire un peu de baby sitting si j'en trouve (mais pour ça, il faudrait au moins que je pose des annonces, mais je verrais en fonction de mon emploi du temps de la fac).

Ce sera plus simple à partir de l'été prochain vu que je vais essayer de bosser un mois.
Le problème, c'est que j'ai toujours envie de dépenser :/

30 Août 2007
69
0
2 887
CUCQ
Oui j'ai une technique infaillible !
J'ai investis dans une tirelire qui ne s'ouvre pas ! Petit investissement de 1? et quelques, mais n'empêche que, d'après mes calculs, je n'ai pas loin de 90? dedans, en mettant des petites pièces de 2 ou 1 ? par ci par là.

PS : pour l'ouvrir (on peut quand même, il faut un ouvre-boîte) ;)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
C'est vrai que mes parents ne me financent rien mais j'enchaine en général les petits boulots (vacances, intersemestres, soldes). Là je suis soulagée puisque j'ai un CDI assuré!

Le truc c'est que j'ai toujours eu cette facheuse tendance à dépenser en sortant donc c'est vrai que moi aussi en période de cours je suis plutot sage :P

Maintenant j'essaye de me fixer des objectifs d'achat ou de dépense (permis, inscription à la fac, veste en cuir) ce qui fait que j'économise à court terme mais à long terme c'est tellement plus dur... Devrais-je renoncer à la carte bleue et la laisser chez moi???

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
l'année derniere j'avais travaillé et j'avais reussi a economiser.
La j'ai été obliger d'economiser ma paye car j'ai ma voiture a reparer et ca coute cher.
Le mieu pour toi serait soit un compte bloqué ou tu place une partie et le reste que tu garde pour te faire plaisir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes