Écriture et conseil, je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît

A.B

24 Octobre 2020
6
2
4
29
Bonjour
:)
,
J'aurais vraiment besoin d'aide si vous saviez comment cacher son personnage a travers les chapitres et dissimuler des indices sur sa présence dans une histoire. Pour faire plus claire, Rose (mon personnage) est présente à travers toute l'intrigue mais personne ne le sait jusqu'au dernier moment et j'aimerai prouver dans mes chapitres qu'elle est bien là à Travers des indices. Par exemple, présente dans une image que regarde un personne secondaire.
Merci infiniment
:-)
!
A.B
 

A.B

24 Octobre 2020
6
2
4
29
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la demande, mais je me dis que la façon la plus simple ce serait d'avoir un faux narrateur à la 3e personne, et à la fin il se met à parler à la première personne et on se rend compte que c'est Rose ? Comme dans les films où il y a une voix off et à la fin on découvre que c'est la voix d'un des personnages qui raconte l'histoire. Ou sinon de donner quelques caractéristiques reconnaissables à Rose et la faire participer à des scènes un peu banales (je dis n'importe quoi mais par exemple "Alphonse regarde distraitement une affiche dans le métro, la mannequin rousse à la plage lui fait penser qu'il devrait acheter ses billets pour les vacances" ou "Martine hésite entre un croissant et un pain au chocolat. Derrière elle, une dame s'impatiente et lui dit avec un fort accent québécois de se dépêcher" et à la fin on découvre que Rose est une mannequin rousse et québécoise ?). Je pense à trois histoires qui ont bien réussi à cacher des personnages, mais attention spoliers :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT Foreshadowing : c'est pas exactement la même chose, mais c'est un de mes procédés préférés de tous les temps, quand tu as un élément au début d'une histoire auquel tu ne fais pas très attention et qu'il prend tout son sens à la fin, que tu te dis que si les personnages avaient fait attention à ça ils auraient pu éviter la catastrophe. Ce qui peut t'aider dans ce que tu veux faire c'est voir comment les auteurs.ices cachent des éléments "in plain sight" dans leurs histoires, il y a ça dans Le Rouge et le Noir (mais ça fait un gros pavé à lire!), sinon je trouve qu'Elena Ferrante et Flannery O'Connor sont SUPER FORTES pour le faire, je me fais avoir à chaque fois.

Woah merci enormément! Tu m'as donner beaucoup d'idées pour mes prochains chapitres alors que j'étais bloqué depuis quelque jours déjà. Merci vraiment, tes trois exemples étaient très intéressants et je pense savoir mieux comment 'cacher' mon personnage. Je ne sais même pas comment tu a fait pour comprendre ma question mais bravo >< !
Désolé, mon remerciement (je sais pas si ça se dit, je ne suis pas française ^^) n'est pas un pavé mais l'intention y est. Merci encore beaucoup, j'ai eu plein de nouvelle idée à la lecture de ta réponse!
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
J'ai pensé aussi à mettre des accessoires typiques de la personne dans les descriptions (par exemple, "la pièce sentait la lavande" et le personnage met du parfum à la lavande, "un manteau à carreaux pendait à la patère" et c'est le sien), comme ça tu peux insinuer subtilement l'existence d'une personne mais sans en parler.
 

A.B

24 Octobre 2020
6
2
4
29
J'ai pensé aussi à mettre des accessoires typiques de la personne dans les descriptions (par exemple, "la pièce sentait la lavande" et le personnage met du parfum à la lavande, "un manteau à carreaux pendait à la patère" et c'est le sien), comme ça tu peux insinuer subtilement l'existence d'une personne mais sans en parler.
Ah oui, merci! Très très bonne idée ça, trop bien :happy: ! Je sens que je vais utiliser ça effectivement...
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes