Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ce sujet est dédié à Elliott Smith.
Merci de concentrer les discussions concernant Elliott Smith dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !
J'ai découvert il y a un moment, et même si mon copain dit que c'est de la musique à écouter lorsqu'on vient d'assassiner sa famille ( ce qui n'est pas un compliment, je précise ), j'aime beaucoup. Surtout Let's get lost.
Je remonte un sujet, hein.
Mol, Creamm, ton copain a vraiment des expressions sympatiques, faudrait que je la note.
Bon, euh, Elliott Smith, j'aime. Beaucoup.
Il a eu une fin malheureuse, on y repense parfois en écoutant ses chansons qui sont si mélancoliques ... (Ah, j'aime pas ma façon de le dire, mais c'est vrai, quand même).
Mon album préféré restant XO, je garde un gout d'inachevé pour From The Basement on a Hill, terminé par ses collaborateurs, Elliott ayant mis fin à ses jours pendant la production de l'album.
Si vous ne connaissez pas, commencez par les albums XO et Figure 8, et après, libre à vous de continuer....6 albums en tout, ça vous promet de belles soirées en perspective.
Et non, Elliott, ce ne sont pas que des chansons déprimantes.
cool des fans , pour la quaité d'enregistrement, en fait au début elle n'était pas toujours excellente car il enregistrait ses albums chez lui. Ce qui explique la présence de claviers plus tardivement dans des albums comme XO par exemple.
New Moon dans son genre est assez magnifique, car il permet de découvrir des nouvelles chansons, ou encore des versions alternatives de Miss Misery par exemple.
Bon j'adore aussi Elliott Smith, mais ses chansons ont le don de me plonger dans une profonde mélancolie, aux mêmes titres que ces chanteurs morts de fins tragiques comme Kurt Cobain ou Jeff Buckley. Nombreuses de ses chansons sont aussi remplies de souvenirs personnels, donc si je ne veux pas passer la journée à me torturer l'esprit, j'évite d'écouter du Elliott Smith.
J'ai découvert ça il y'a quoi deux mois sur le myspace de quelqun qui reprenait une de ses chansons et putain qu'est que c'était bien , ça ma bien foutue les boules par contre .
Je vais rechercher ses albumùs et essayer d'en découvrir un peu plus x)