J'ai découvert l'histoire de cet homme accusé de viols et agression en tentant de prendre rdv pour un diagnostic d'endométriose à l'hopital où il exerce.
J'ai pour habitude de rechercher sur Google les praticiens avant de prendre rdv et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir cette histoire...
Je ne comprends pas que suite à l'enquête menée il ait été démit d'une partie de ses fonctions mais pas de celle d'exercer qui est en fait le coeur du problème.
La commission dit ceci:
Le verdict est sans appel : «à la lumière des différents témoignages contre le professeur Daraï, la commission estime que l’obligation d’information de ces patientes, le soulagement de leur douleur, le respect de leurs volontés n’ont pas été respectées».
et du coup c'est sur cette base qu'ils ont décidé de lui enlever le titre de chef de service et responsable pédagogique mais pour continuer d'exercer et d'accueillir un public vulnérable c'est ok
Et là donc au calme, ils envisageaient de le faire participer.
Il n'a pas respecté la volonté de plusieurs de ses patientes et c'est ok pour le laisser exercer et participer à des congrès. On marche sur la tête.