Émile Daraï, le gynécologue accusé de viols, renonce à participer au congrès Pari(s) Santé Femmes

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai découvert l'histoire de cet homme accusé de viols et agression en tentant de prendre rdv pour un diagnostic d'endométriose à l'hopital où il exerce.
J'ai pour habitude de rechercher sur Google les praticiens avant de prendre rdv et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir cette histoire...
Je ne comprends pas que suite à l'enquête menée il ait été démit d'une partie de ses fonctions mais pas de celle d'exercer qui est en fait le coeur du problème.

La commission dit ceci:
Le verdict est sans appel : «à la lumière des différents témoignages contre le professeur Daraï, la commission estime que l’obligation d’information de ces patientes, le soulagement de leur douleur, le respect de leurs volontés n’ont pas été respectées».

et du coup c'est sur cette base qu'ils ont décidé de lui enlever le titre de chef de service et responsable pédagogique mais pour continuer d'exercer et d'accueillir un public vulnérable c'est ok :lunette:

Et là donc au calme, ils envisageaient de le faire participer. Il n'a pas respecté la volonté de plusieurs de ses patientes et c'est ok pour le laisser exercer et participer à des congrès. On marche sur la tête.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 795
354
Alsace
alors que le président de la république avait mis la priorité de son mandat sur la Lutte contre les violences faites aux femmes
pff
:rire::rire::rire:
Désolée je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer mais là ça m'a faite rire nerveusement !

Pour en revenir à l'affaire Emile Darai je suis soulagée également qu'il ait annulé sa venue mais ça ne m'empêche pas d'être consternée par la situation : on est en à devoir compter sur la "décence" d'agresseurs sexuels présumés pour se retirer d'un congrès plutôt que de ne simplement pas les inviter le temps que la justice rende son verdict.... On marche complètement sur la tête !
 
Dernière édition :

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 795
354
Alsace
@Tu as raison. : oui j'avais mis le mot entre guillemets car j'ai de gros doutes dessus! Mais je voulais surtout mettre l'accent sur l'aspect problématique de la situation : faut que ce soit lui qui décide de se retirer (que ce soit par décence ou pour éviter les emmerdes suite au buzz) alors qu'il n'aurait pas dû être invité du tout.
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Pour avoir écouté différents podcasts sur les violences obstétricales, les accouchements à domiciles ou même les sages-femmes, faisant intervenir les principaux syndicats ou associations de gynécologues (surtout le CNGOF), je ne suis même pas étonnée qu'ils n'aient pas eu l'idée de le "désinviter". Que ce soient des hommes ou des femmes, il y a une tel corporatisme et mépris des femmes à base de culpabilisation, de "les femmes sont douillettes de nos jours"...
Exemple
Je pense aussi à un ancien podcast de Arte radio qui m'avait donné la nausée...
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes