Emilie, 4020€ par mois à deux et des comptes en commun : « On ne se prend pas la tête avec l’argent »

4 Août 2017
131
814
1 654
44
Cette exemple en est un de plus qui confirme que le niveau de vie est autant (voir plus) déterminé par le lieu d'habitation que par les revenus.
Et c'est pour ça qu'il est impossible de définir un plancher de revenu "indécent pour vivre".

Pour le livret A par contre ils n'en ont pas "en commun" vu que c'est impossible. C'est le livret de l'un d'entre eux qui est rempli par les 2.

L'épargne des enfants en revanche c'est une très bonne idée je trouve de faire cela sur un Assurance Vie car elle sera à maturité fiscale bien avant qu'ils ne piochent dedans.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Ah c'est super, cet article permet vraiment de se projeter. Je me rends compte que beaucoup de mes angoisses liées à l'argent et au logement seraient résolues si je quittais le coin dans lequel je suis (banlieue d'une ville trop chère). C'est marrant là où je suis avoir des enfants et acheter un logement me paraissent être d'énormes sacrifices financiers et possible que pour des très privilégiés alors que pour eux ça roule. Après se pose la question de l'emploi et des attaches bien sûr.

Je suis surprise du choix de n'avoir qu'un livret A pour deux : j'imagine qu'avoir un livret A commun ne double pas pour autant le plafond de celui-ci ? Du coup pourquoi se priver d'un second livret pour la famille ?

C'est chouette que pour ce témoignage les impôts aient été mentionnés.
C'est exactement ça concernant le sacrifice financier d'un achat immo ou des enfants. Même en économisant on se dit qu'on ne pourra jamais acheter ici assez grand pour avoir des enfants donc bon... J'ai le même job qu'elle en cadre je gagne un peu plus mais j'ai pas de quoi m'acheter une maison là où je vis...
Par contre le livret A c'est l'un des deux qui le détient on ne peut pas en détenir un en couple. Et vu ce qu'il rapporte aucun intérêt d'en avoir 2, déjà remplir au plafond un livret A c'est dommage on peut les placer à d'autres endroits plus rentables.
Pour le livret A par contre ils n'en ont pas "en commun" vu que c'est impossible. C'est le livret de l'un d'entre eux qui est rempli par les 2.
Oui exactement ce que j'allais dire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes