En ce moment dans mon jardin

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Donc en ce moment, que faites vous dans votre jardin?
Besoin de renseignement sur un truc en particulier?
Une petite anecdote?
Une astuce à faire partager?
Un calendrier lunaire à décrypter?

C'est içi.
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
J'avais envie de m'exprimer et de dire que je suis vraiment trop fière de moi parce que j'ai fait pousser des pieds de tomate cerises et du basilic dans la jardinière que j'ai installé à ma fenêtre.

Sachant que j'ai autant la main verte qu'un bloc de béton armé, c'est un exploit !

Ceci dit... pourquoi les feuilles jaunissent ? Non parce que j'arrose tout bien tout le temps... je comprends pas...
 
au-dessus-des-paquerettes;4149578 a dit :
J'avais envie de m'exprimer et de dire que je suis vraiment trop fière de moi parce que j'ai fait pousser des pieds de tomate cerises et du basilic dans la jardinière que j'ai installé à ma fenêtre.

Sachant que j'ai autant la main verte qu'un bloc de béton armé, c'est un exploit !

Ceci dit... pourquoi les feuilles jaunissent ? Non parce que j'arrose tout bien tout le temps... je comprends pas...


Je ne suis pas une experte mais il peut arriver que les plantes jaunissent parce qu'elles ont trop d'eau.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
au-dessus-des-paquerettes;4154375 a dit :
jeliza-rose;4154328 a dit :
Je ne suis pas une experte mais il peut arriver que les plantes jaunissent parce qu'elles ont trop d'eau.

Ah oui mais c'est à dire que c'est problématique pour un automne comme on a maintenant...
Selon la taille de tes plants, tu peux aménager une mini serre à partir d'une bouteille d'eau coupée en deux. Le plastique, contenant toute la plante, créé un effet de serre, stagnant la condensation, décuplant la lumière et la chaleur. Les nuits où il fait vraiment froid, ne pas oublier de rentrer les pots en même temps qu'on ferme les volets. :-/ Les tomates c'est génial, mais c'est dûr dûr à entretenir.
 
13 Juin 2013
3
1
154
En ce moment nous attendons nos 10 petites laitues à croquer avec impatience. Mon fils regarde pousser ses fraises et attends que mûrissent groseilles et framboises.
Le sureau est en fleur...quelqu'un aurait-il une idée pour utiliser les fleurs de sureau ?

Merci Mllesss:)
 
13 Juin 2013
3
1
154
marie-obrigada;4183146 a dit :
madmoizele;4183135 a dit :
Le sureau est en fleur...quelqu'un aurait-il une idée pour utiliser les fleurs de sureau ?
Je ne sais plus si c'était fait avec des fleurs de sureaux mais j'ai gouté de la gelée de sureau récemment.
Merci :) Je regarderais si je trouve une recette avant qu'elles soient fichues...
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
marie-obrigada;4183146 a dit :
madmoizele;4183135 a dit :
Le sureau est en fleur...quelqu'un aurait-il une idée pour utiliser les fleurs de sureau ?
Je ne sais plus si c'était fait avec des fleurs de sureaux mais j'ai gouté de la gelée de sureau récemment.

Je crois bien que pour la gelée, il faut des baies. Par contre, avec les fleurs, on peut faire du sirop de sureau (mais je n'ai pas la recette).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes